Lucid Air 2021, dévoilement virtuel le 9 septembre - Actualités

Nouveaux modèles

Lucid Air 2021, dévoilement virtuel le 9 septembre

La Tesla Model S aura bien de la compagnie et une concurrence féroce avec l’annonce du dévoilement officiel de la Lucid Air le 9 septembre.

La berline tout électrique Lucid Air devait être présentée au Salon de New York, mais en raison de la COVID-19, tout a été annulé. On connaît maintenant la nouvelle date pour son dévoilement : le 9 septembre.

Lucid Motors, une jeune entreprise américaine, a surpris le monde en 2016 avec la présentation du Concept Air, une berline électrique qui vise directement l’hégémonie de Tesla avec sa Model S. Comme c’est généralement le cas, il a fallu une certaine période de gestation, des questions d’investisseurs s’y sont mêlées, mais elle a survécu contre vents et marées. Avec la pandémie de la COVID-19, Lucid Motors a une fois de plus été contrainte de changer ses plans d’origine. On devait découvrir l’Air dans le cadre du Salon de l’auto de New York en avril dernier, mais ça n’a évidemment pas été le cas. Lucid Motors a donc « retenu » le dévoilement de la voiture pour la date ultérieure prévue du Salon de New York en aout, mais celui-là aussi a été annulé.

Lucid Motors a donc décidé de voler de ses propres ailes et annonce maintenant une date pour la présentation virtuelle de l’Air, le 9 septembre prochain. En adoptant la même stratégie que la grande majorité des constructeurs, l’entreprise pourra, selon ses barèmes, assurer enfin la présentation médiatique de sa voiture. Non seulement verrons-nous enfin le produit, mais nous aurons également droit à la divulgation de plusieurs données techniques qui confirmeront ou infirmeront sa position face à l’ennemi juré, la Tesla Model S. Selon l’annonce de Lucid Motors, les prix seront également connus, du moins pour le marché étasunien. 

 

 

Avec l’assouplissement des mesures de distanciation sociale dans plusieurs états chez nos voisins du sud, Lucid Motors peut maintenant reprendre les tests finaux sur ses prototypes « Beta », l’ultime étape avant la version de production définitive. Les tests reprennent donc en Arizona, dans la région de Casa Grande. Il y a tout juste quelques semaines, on apprenait que le parc de véhicules comporte pas moins d’une quarantaine de voitures destinées aux essais. Dans cette optique industrielle, l’usine même avance à bon train. Techniquement, si de nouveaux retards ne se manifestent pas, la chaîne d’assemblage sera prête d’ici la fin de l’année. Lucid Motors en profite même pour dévoiler quelques images de ses installations.

La Lucid Air 2021, comme l’a promis le fabricant, accordera une autonomie tout électrique de plus de 647 kilomètres sur une seule charge. Tout comme Tesla à l’origine, on proposera une collection de batteries différentes dont l’autonomie variera en fonction des besoins des consommateurs. À ce sujet, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Tesla a récemment annoncé que la Model S peut couvrir ces 647 kilomètres sur une charge. Tesla n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par les nouveaux joueurs. Enfin, selon les résultats préliminaires de l’Air, l’électrification offre une forte dose de sportivité avec un 0 à 100 kilomètres/heure en 2,5 secondes seulement et une vitesse de pointe de 322 kilomètres/heure.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Recharge rapide, Batteries, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer