Lincoln bonifie l’équipement du Navigator 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Lincoln bonifie l’équipement du Navigator 2020

Alors que Cadillac prépare une nouvelle génération de l’Escalade, Lincoln reprend l’offensive et ajoute de l’équipement dans le prochain Navigator.

Luc-Olivier Chamberland

17 juillet 2019

Lincoln

Lincoln est déterminé à ne pas s’en laisser imposer par le Cadillac Escalade et la compétition de plus en plus féroce dans le segment des VUS pleine grandeur. Pour y faire face, le Navigator 2020 aura plus d’accessoires que jamais.

Ce n’est pas une révolution, ni même un remodelage, il s’agit tout simplement d’ajustements dans l’équipement que Lincoln offre au Navigator 2020. Le constructeur espère bénéficier de l’impulsion du moment générée par la forte progression des ventes de cet opulent géant des routes.

À LIRE AUSSI : Cadillac : le V8 LT4 dans le prochain Escalade?

La version Ultra (« Reserve » en anglais) obtient trois nouveaux choix de couleur monochrome pour l’extérieur. On découvre le blanc Pristine, le blanc Perle ainsi que le noir Infinite. Dans tous les cas, des jantes de 22 pouces peintes en noir, pour un look général plus dynamique, sont proposées. Selon Lincoln, leur inspiration provient de la mode et des décors intérieurs… on cherche encore le lien, mais bon, c’est du marketing.

Au-delà de l’apparence, l’équipement y gagne. On obtient plusieurs innovations toutes plus intéressantes les unes que les autres. L’application Lincoln Way permet d’accéder au véhicule et de le démarrer sans la clé, simplement via un téléphone intelligent. Votre appareil pourra également gérer le verrouillage et déverrouillage des portières de même que le hayon du coffre. Dans le lot on compte aussi les marchepieds à déploiement électrique qui sont de série, de même que les sièges avant chauffants et climatisés.

La sécurité s’invite à bord du Navigator Ultra 2020. Il sera possible en optant pour le programme Lincoln Co-Pilot360 d’avoir les plus récentes innovations d’aide et d’assistance à la conduite. On ne parle toujours pas de conduite semi-autonome comme avec le système Super Cruise de Cadillac, mais bien de technologies existantes mises à jour. Notamment la détection d’angles morts, de trafic transversal et de piétons, le système de correction de la trajectoire, le dispositif antilouvoiement et l’assistance au freinage d’urgence.

Lincoln n’a pas encore officialisé la grille tarifaire pour les différents modèles du Navigator 2020. Actuellement, pour l’année 2019, le prix de base de la version à empattement court se détaille à partir de 86 345 $. Le modèle le plus opulent, le Navigator Ultra L, se vend à partir 94 240 $. Le Navigator 2020 arrivera chez les concessionnaires en novembre 2019.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer