Les Tesla Model Y à 7 places se vendront 4 000 $ de plus - Actualités

Nouveaux modèles

Les Tesla Model Y à 7 places se vendront 4 000 $ de plus

La disponibilité du Tesla Model Y à 7 places avait été annoncée, Elon Musk a confirmé par l’entremise de Twitter que la production débute.

16 octobre 2020

Tesla

Elon Musk l’avait annoncé en juin dernier, le Tesla Model Y sera offert en version à 7 places, un modèle qui ajoutera un peu plus à l’aspect pratique du plus abordable des VUS électriques de Tesla. Le constructeur tient ses promesses. Elon Musk a récemment confirmé, par l’entremise de Twitter, le début de la production de la version à 7 places ; les premiers exemplaires devraient être offerts dès décembre.

Au Canada, il ne semble toujours pas possible de réserver le véhicule ; l’option est affichée, mais on ne peut pas la sélectionner pour le moment. Impossible d’en apprendre plus sur les intentions du constructeur, Tesla a entièrement fermé son service des Relations de presse depuis quelques mois. Il y a donc fort à parier que les exemplaires canadiens n’arriveront pas avant 2021.

L’option habitacle à 7 places est offerte moyennant un prix de 4 000 $, et ce, pour les deux versions du Model Y, soit Longue autonomie et Performance. On en demande 3 000 $ US chez nos voisins du sud.

 

 


Bien entendu, seuls quelques exemplaires seront disponibles initialement, mais la production devrait s’accélérer au début de 2021. Pas de détails sur la configuration finale de l’aménagement, mais il serait étonnant que Tesla adopte une configuration classique, c’est-à-dire la troisième banquette faisant face à l’avant, l’espace étant déjà très limité à l’arrière. Il y a fort à parier qu’on aura droit une banquette faisant face à l’arrière comme c’était le cas de la Model S. D’ailleurs, Elon Musk a également confirmé le retour de la version à 7 places pour la Model S. Toutefois, dans tous les cas, c’est beaucoup plus convenable pour de jeunes enfants que pour des adultes.

La bonne nouvelle, c’est que le prix de base du Tesla Model Y 2020 est en baisse, il vous en coûtera 69 990 $ pour l’obtenir en version de base à longue autonomie ; il fallait débourser 75 990 $ pour se la procurer cet été. Dans la même foulée, le prix de la Tesla Model S a également été revu à la baisse.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: On découvre le Tesla Model Y 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer