Les policiers rouleront bientôt en Ford Explorer hybride - Actualités

Nouveaux modèles

Les policiers rouleront bientôt en Ford Explorer hybride

Le Police Interceptor Utility permettra aux forces de l’ordre d’économiser des milliers de dollars annuellement en carburant.

L'équipe RPM

7 janvier 2019

Ford

Les policiers de l’Amérique du Nord pourront bientôt rouler en Ford Explorer hybride. En effet, le constructeur américain a dévoilé de nouveaux détails sur son nouveau Police Interceptor Utility. Il s’agit d’un véhicule destiné aux forces de l’ordre basé sur le Ford Explorer 2020.

À LIRE AUSSI : Des policiers de Mascouche roulent maintenant en Chevrolet Volt

Contrairement à bien des utilitaires « policiers », le Police Interceptor Utility est livré avec un groupe motopropulseur hybride à traction intégrale. Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,3 litres et un moteur électrique jumelés à une transmission automatique à 10 vitesses. Pour faire face aux intempéries, le véhicule est doté des modes de traction neige profonde et sable.

Grâce à l’hybridation, Ford estime que les services de police économiseront de 3 500 à 5 700 dollars américains annuellement par véhicule. Ce n’est pas négligeable pour les services ayant une importante flotte de véhicules. Plus précisément, ce nouveau véhicule afficherait une consommation combinée de 9,8 litres/100 km, une amélioration de 41 % comparativement au modèle actuel équipé d’un V6 de 3,7 litres.

Deux autres motorisations seront aussi offertes : un moteur V6 Ecoboost de 3,0 litres et un V6 turbocompressé de 3,3 litres.

Un véhicule technologique

Pour aider les forces de l’ordre dans leur travail, le Police Interceptor Utility est muni de différentes technologies de pointe. Par exemple, le Police Perimeter Alert est un système de surveillance à 270 degrés qui surveille le périmètre du véhicule et avertit les policiers si quelqu’un tente de passer par-derrière. Ce système peut même barrer les portes automatiquement pour empêcher un intrus de pénétrer dans le véhicule. Les occupants peuvent également activer la caméra de recul en conduisant pour les aider notamment à trouver un véhicule suspect.

S’il est trop tôt pour parler de la fiabilité à long terme, on sait déjà que Ford a testé son véhicule avec un vrai service de police. Le constructeur a fait équipe, l’automne dernier, avec la Michigan State Police pour mettre à l’épreuve son nouveau véhicule. À l’issue de ces tests, le Police Interceptor Utility est arrivé 2e parmi les véhicules utilitaires.

En même temps, ce nouvel utilitaire policier nous donne un bon aperçu du Ford Explorer 2020, ce dernier n’ayant toujours pas été présenté au grand public. Le Ford Explorer 2020 devrait probablement être dévoilé la semaine prochaine, lors du Salon de Detroit.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer