Les Hyundai Elantra N et Tucson N Line sont confirmés pour le Canada - Actualités

Nouveaux modèles

Les Hyundai Elantra N et Tucson N Line sont confirmés pour le Canada

C’est confirmé, deux nouveaux modèles à vocation plus sportive seront offerts au Canada, soit l’Elantra N et le Tucson N Line 2022.

12 novembre 2020

Hyundai

Hyundai poursuit son offre de véhicules à vocation plus sportive et, après avoir récemment annoncé les prix de la nouvelle Hyundai Sonata N Line 2021, le constructeur nous a récemment confirmé l’arrivée des Hyundai Elantra N et Tucson N Line 2022 au Canada.

Afin de vous situer, la gamme de modèles sport chez Hyundai se divise en deux. Il y a tout d’abord les modèles N dont ne fait partie que la Veloster pour le moment. Les véhicules griffés N profitent de composants qui rehaussent le degré de performance, mais aussi le style dynamique du modèle. Ce sont des véhicules beaucoup plus performants qui se destinent bien souvent à la piste, notamment en raison du choix des pneus. La Veloster N aura bientôt de la compagnie sous les traits d’une berline, l’Elantra.

Du côté des véhicules N Line, la transformation est un peu plus subtile et permet principalement de hausser le degré de performance sans rendre le véhicule trop extrême. Comme dans le cas de la Hyundai Sonata N Line, on retrouve aussi plus de puissance grâce à des mécaniques turbocompressées.

 



Bientôt, la gamme N Line de Hyundai comptera quatre modèles : l’Elantra N Line, la Sonata N Line, le Kona N Line et le Tucson N Line dont l’annonce vient tout juste d’être confirmée et qui devrait être offert pour 2022 et en vente au printemps 2021. Le Hyundai Tucson N Line profitera d’un style plus dynamique et comprendra une suite de composants extérieurs et intérieurs rehaussant sa personnalité.

La Hyundai Elantra N 2022

D’entrée de jeu, il faut savoir que l’Elantra N n’a rien à voir avez sa variante N Line. Elle deviendra le second modèle N aux côtés de la Veloster et elle pourra s’attaquer aux quelques sportives qui demeurent offertes sur le marché.

Alors que l’Elantra N Line profite d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre développant une puissance de 201 chevaux et produisant un couple de 195 livres-pieds, la livrée N sera une tout autre bête. Elle sera équipée de la même mécanique que la Veloster N actuelle, mais aura une puissance légèrement en hausse. Son moteur à 4 cylindres à turbocompressé de 2,0 litres développe 276 chevaux et produit un couple de 289 livres-pieds. La puissance sera envoyée aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une automatique à double embrayage à 8 rapports, la même offerte cette année sur la Veloster N.

Il semble que Hyundai a l’intention de se tailler une réputation de choix dans le marché de la performance, que ce soit pour ses voitures ou ses VUS.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: On découvre la Hyundai IONIQ 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer