Les Honda Civic berline et coupé 2019 accueillent une nouvelle version Sport - Actualités

Nouveaux modèles

Les Honda Civic berline et coupé 2019 accueillent une nouvelle version Sport

La nouvelle version Sport de la Honda Civic 2019 se situe entre les versions EX et Touring.

L'équipe RPM

14 août 2018

Honda

Pour 2019, ne vous attendez pas à de grandes nouveautés pour les Honda Civic berline et coupé. Le constructeur japonais a surtout modifié quelques aspects esthétiques de ses véhicules, en plus d’ajouter une nouvelle version Sport. Mais bon! Pourquoi changer une recette gagnante? Après tout, la Civic est la voiture de tourisme la plus vendue au Canada depuis des temps immémoriaux (on exagère à peine).

À LIRE AUSSI : Essai routier de la Honda Civic Type R

Les changements les plus visibles sont situés sur la partie avant qui est sensiblement différente de celle de l’édition 2018. Le pare-chocs avant et la calandre inférieure ont notamment été redessinés tandis que les phares à DEL ont été révisés. Le pare-chocs arrière de la berline reçoit aussi une bande chromée.

Les berlines et les coupés 2019 rouleront également avec de nouvelles jantes. La version Touring sera même vendue avec des jantes de 18 pouces, contrairement à du 17 pouces.

Toutes les Civic berline et coupé seront maintenant dotées des technologies de détection Honda Sensing. Ces dernières incluent le système de freinage à réduction d’impact (CMBS), le système d’avertissement de sortie de voie (LDW), le système d’assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS), le système d’atténuation de sortie de voie (RDM) et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec faible vitesse (LSF). Honda Sensing devrait être offert de série sur tous les véhicules Honda d’ici 2022.

La nouvelle version Sport

La nouvelle version Sport de la Honda Civic 2019 se situe entre les versions EX et Touring. Elle offre un look assurément plus agressif avec ses jantes de 18 pouces noires et, uniquement sur la berline, son pare-chocs rappelant celui de la Civic Si et son aileron arrière sur le coffre.

Sous le capot, on retrouve un moteur 2,0 litres DOHC VTEC jumelé à une boite de transmission CVT avec G-Shift Control ou à une boite manuelle à six rapports. À l’intérieur, la variante Sport est dotée d’un nouvel écran de sept pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Bref, cette voiture porte bien son nom.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer