Les détails du Hyundai Kona N se concrétisent - Actualités

Nouveaux modèles

Les détails du Hyundai Kona N se concrétisent

Hyundai vient de dévoiler des images camouflées de son premier VUS de haute performance.

13 janvier 2021

Hyundai

Voilà déjà presque un an que nous savons que Hyundai nous prépare une variante N du Kona. En effet, il s’agirait du premier VUS sous-compact de haute performance à être commercialisé sur notre marché. Hyundai vient tout juste d’en dévoiler des détails, et ce sera tout un petit monstre !

C’est désormais confirmé : le Hyundai Kona N sera alimenté par le même moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres que la Veloster N. La puissance sera chiffrée à 275 chevaux, et le couple, à 260 livres-pieds. Mais contrairement à la Veloster N, qui offre l’option d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le Kona N sera offert qu’avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports.

Nous ne savons pas encore si le Kona N est une traction ou s’il héritera des quatre roues motrices, mais il serait tout à fait acceptable d’assumer que la décision de n’offrir que la boîte automatique plaiderait pour l’intégrale. Si c’est le cas, on pourrait s’attendre à un Kona N encore plus rapide à l’accélération qu’une Veloster N en raison d’une motricité supérieure.

 

 

Les images camouflées que Hyundai a partagées avec nous révèlent des parties avant et arrière plus sportives. On remarque aussi l’échappement double. Derrière les jantes du prototype, on aperçoit des disques de frein beaucoup plus volumineux que ceux d’un Kona ordinaire.

Au moment d’écrire ces lignes, Hyundai n’a confirmé l’arrivée du Kona N que sur le marché européen, mais il ne serait pas étonnant de le voir apparaître sur nos routes dans un avenir rapproché. Après tout, Hyundai ne s’est pas gênée pour introduire la Veloster N chez nous, sans compter les variantes N-Line de l’Elantra et de la Sonata. De plus, le constructeur ne cache pas ses intentions de multiplier les modèles N sur le territoire nord-américain. Rappelons qu’il n’existe actuellement aucun VUS du genre sur notre marché. Avec le Kona N, Hyundai pourrait carrément dominer ce segment.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Hyundai Kona ou Nissan Qashqai?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer