Le Volkswagen ID.4 sera présenté en février - Actualités

Nouveaux modèles

Le Volkswagen ID.4 sera présenté en février

Le premier modèle électrique « ID » pour l’Amérique du Nord est un VUS et sera dévoilé cet hiver, fort probablement au Salon de l’auto de Chicago.

Luc-Olivier Chamberland

20 septembre 2019

Volkswagen

L’offensive nord-américaine officielle de Volkswagen en matière d’électrification a maintenant une date : février 2020. C’est à ce moment que le constructeur présentera le premier véhicule de la gamme ID destiné à notre marché, le VUS ID.4 2021.

Dans le cadre du dernier Salon de Francfort qui prend fin cette semaine, Volkswagen a dévoilé en grande pompe son « nouveau » logo de même que le tout premier véhicule de production de sa gamme 100 % électrique « ID », l'ID.3 2020.

Comme nous l’avons souligné, cette compacte à hayon n’est pas prévue pour l’Amérique du Nord, du moins pas pour l’instant. Profitant de l’attention médiatique engendrée par l’évènement d’envergure, Volkswagen a saisi l’occasion d’amener sur place l’ID.4 sous sa forme de prototype.

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L’ID.4 est un dérivé direct du concept ID. Roomzz. Plusieurs croyaient que le premier VUS de la gamme ID serait inspiré du Crozz, mais à la lumière des premières images espionnes, c’est bel et bien le Roomzz qui sert de base à l’ID.4. On le reconnaît surtout à la forme du profil, plus particulièrement au niveau de la ligne de toit. Celle du prototype et celle du Roomzz sont carrément identiques. Dans les faits, c’est une bonne nouvelle, car le Roomzz offre un habitacle passablement plus spacieux que celui du Crozz, doté d’une arche de toit fuyante à la mode d’un coupé.


Concept ID. Roomzz

Sur le plan technique, l’ID.4 suivra l’approche de l’ID.3 avec comme fondation la plateforme MEB. Bien évidemment, cette base se montre extrêmement modulaire dans l’électrification. Comme c’est un VUS, Volkswagen s’assure que l’on puisse obtenir un rouage intégral 4Motion. Pour ce faire, il intègre une motorisation sur chaque essieu. Selon les rumeurs, nous aurions droit à une puissance de 101 chevaux à l’avant, alors qu’à l’arrière, la mise serait doublée à 201 ch.


Concept ID. Roomzz

Le nerf de la guerre est bien sûr l’autonomie, et cette réalité passe par la grosseur de la batterie. Bien que les tailles ne soient pas encore confirmées, Volkswagen soutient que plusieurs formats seront livrables. La plus volumineuse devrait se situer aux environs de 83 à 85 kWh, permettant une liberté de 350 à 400 kilomètres entre les recharges.


Concept ID. Roomzz

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