MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le Volkswagen ID.4 sera enfin dévoilé la semaine prochaine

Après plusieurs mois d’attente, le Volkswagen ID.4 sera enfin présenté au monde entier.
William Clavey
Le Volkswagen ID.4 sera enfin dévoilé la semaine prochaine

Enfin, les grands constructeurs d’automobiles déballent leurs modèles électriques tant attendus. Après la commercialisation du Model Y de Tesla, lequel a connu un succès remarquable au chapitre des ventes, il va de soi que les grandes marques veulent, elles aussi, aller chercher une part de ce marché. D’ici la fin du mois, le Mustang Mach-E arrivera dans les concessions Ford du pays. Le prochain à riposter sera le Volkswagen ID.4, qui sera dévoilé la semaine prochaine au monde entier.

L’ID.4 est le premier VUS entièrement électrique signé Volkswagen et viendra rivaliser avec le Tesla Model Y, le Ford Mustang Mach-E et le prochain Nissan Ariya. Toutefois, si tout se déroule comme prévu chez Volkswagen, l’ID.4 pourrait être commercialisé avant le VUS de Nissan, car le constructeur prévoit l’introduire sur notre marché au début de l’année 2021.

Bien que Volkswagen demeure encore discrète quant aux caractéristiques techniques de son prochain utilitaire électrique, tout laisse croire que ce modèle serait très semblable à son concurrent de Ford sur le plan technique. Cette affirmation vient du fait que Ford et Volkswagen ont récemment établi un partenariat pour la conception de véhicules électriques et dépendent du même fournisseur de batteries, soit LG Chem, en Corée du Sud.

Electric for the millions not the millionaires #ID4 9.23.2020 pic.twitter.com/zNREHVgHlA

— Volkswagen USA (@VW) September 14, 2020


Ainsi, il est possible que ce Volkswagen, qui sera assemblé à l’usine de Chattanooga, au Tennessee, soit alimenté par le même type de batteries que son homologue de Ford, soit 75,7 et 98,8 kilowattheures. Son autonomie varierait entre 400 et 500 kilomètres selon qu’il s’agit d’une propulsion ou d’une intégrale. Son prix estimé d’environ 40 000 $ pourrait lui permettre d’être admissible à plusieurs rabais. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen n’a pas encore confirmé ces rumeurs bien fondées.

La semaine prochaine, dans le cadre d’un événement en ligne réservé aux médias, on en aura enfin le cœur net. Bien entendu, l’équipe de RPM sera présente afin de couvrir ce dévoilement très attendu.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada?

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom
  6. 6
    Ford rappelle de nouveaux Escape et Bronco Sport pour un risque d’incendie

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.