Le Rezvani Tank est encore plus méchant pour 2020 - Actualités

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Le Rezvani Tank est encore plus méchant pour 2020

L'énigmatique 4x4 américain change de forme pour l'année modèle 2020, et c'est tant mieux ainsi!

Vincent Aubé

13 août 2019

Rezvani Motors

Le Rezvani Tank est apparu sur le Web (et sur les routes) en 2017. Le 4x4 américain qui semble avoir été emprunté à un studio hollywoodien pour le tournage d’un film de science-fiction existe bel et bien. Évidemment, son prix exorbitant fait qu’il n’est pas très répandu. 

Le premier Tank était basé sur l’ancienne plateforme du Jeep Wrangler – également connue sous l’appellation JK –, mais depuis ce temps, l’emblématique Jeep a changé de squelette, celui-là qui porte désormais le nom de JL. Il était donc normal que le Rezvani Tank soit révisé d’un bout à l’autre pour se conformer à cette structure plus rigide, et surtout plus moderne.

À l’extérieur, il n’y a pas de doute, le Rezvani Tank 2020 n’a pas perdu son côté « apocalypse » avec sa peinture grise mate et ses pneumatiques agressifs et surdimensionnés. Il y a toutefois du nouveau dans le design de la carrosserie, comme à l’avant où le bouclier est toujours aussi dramatique, mais avec plus de finesse. La silhouette est également renouvelée, surtout vers l’arrière où l’inclinaison du toit est moins prononcée. Les feux de position sont également nouveaux, idem pour la forme du hayon.

À l’intérieur, l’ambiance est rehaussée par rapport à celle qui habite le Jeep Wrangler, mais on reconnaît facilement les nombreuses commandes d’origine Jeep, même chose pour la forme de la planche de bord du 4x4 phare.

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Sous le capot, le Rezvani Tank 2020 peut être équipé du V6 Pentastar de 3,6 litres, mais il est possible d’ajouter un peu ou beaucoup d’huile sur le feu. Le constructeur propose d’implanter le nouveau V6 turbodiesel de 3,0 litres ou même de passer au V8 HEMI atmosphérique de 6,4 litres livrant 500 chevaux dans cette application. Toutefois, si ces mécaniques ne suffisent pas, il est possible de passer à un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres, ce moteur étant emprunté à la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye. La seule différence, c’est que dans ce cas-ci, il développe 1 000 chevaux!

Le Tank n’est pas seulement un véhicule conçu pour attirer l’attention. Il est effectivement capable de s’aventurer loin de la route, notamment grâce à ses pneus de 37 pouces et à sa suspension surélevée de 4 pouces (une option à 6 pouces est disponible), tandis que les amortisseurs Fox Racing permettent au 4x4 de résister aux traitements infligés par le hors-route. De plus, les freins sont plus mordants et les essieux ont été renforcés.

Et ce n’est pas tout! L'impressionnant véhicule offre une batterie d’options déjantées comme un écran de fumée, des masques à gaz, des poignées de portière électrifiées, une protection balistique, un réservoir d’essence autoscellant, la vision nocturne, et j’en passe! 

Le seul hic, c’est que le prix débute à 155 000 $ pour le modèle de base. Avec le gros V8 de 1 000 chevaux, la facture grimpe à 349 000 $. C'est un pensez-y-bien! 

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