Le prototype Honda Civic sera lancé la semaine prochaine - Actualités

Nouveaux modèles

Le prototype Honda Civic sera lancé la semaine prochaine

Il ne reste que quelques jours avant que la voiture concept qui présage de la Honda Civic de onzième génération ne soit dévoilée.

13 novembre 2020

Honda

Honda a rationnalisé la gamme de la Civic en 2021 : il n’y a plus de transmission manuelle de proposée, par plus que de version à deux portières. Ça met la table pour l’arrivée de la prochaine génération de la Honda Civic, la onzième du nom. Le prototype de cette dernière, qui présagera de ce à quoi ressemblera cette nouvelle Civic, sera par ailleurs lancé le 17 novembre prochain, tel qu’annoncé par Honda.

C’est ce qu’a déclaré Honda hier par voix de communiqué, à l’effet que le prototype de la Honda Civic de nouvelle génération sera dévoilé la semaine prochaine, plus précisément le 17 novembre à 20h, sur la plateforme en ligne Twitch, directement sur la chaine Head2Head de Honda. Ce dévoilement sera accompagné d’une performance de Cordae, un rappeur américain nominé aux plus récents Grammy Awards.

 



On vous avait montré, il y a quelques semaines, des illustrations tirées d’une demande de brevet qui donnaient un aperçu des lignes générales de la voiture. Or, la courte vidéo mise en ligne par Honda confirme que ces lignes générales se concrétiseront sur la nouvelle Civic.




Les lignes des feux arrière de même que celles de la fenestration latérale ne mentent pas; le lien entre le prototype et les illustrations est direct.

Honda a souvent pris l’habitude de dévoiler des prototypes quelques temps avant de dévoiler la version finale d’une voiture. On l’a d’ailleurs vu au printemps dernier avec le dévoilement de la Acura Type S, un prototype qui préparait à l’arrivée de la nouvelle Acura TLX. Comme c’était le cas pour plusieurs autres modèles avant lui, les lignes du prototype ont été conservées à peu près intégralement sur la version de production. Ceci signifie que le prototype de la Honda Civic nous donnera un aperçu on ne peut plus clair de ce qu’aura l’air la onzième génération de Civic, sous sa forme berline du moins.

Soyez branchés à RPM le 17 novembre prochain à 20h pour voir cette nouvelle Honda Civic 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Honda Civic à hayon Sport Touring 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer