Le prochain VUS 100 % électrique de Cadillac sera baptisé Lyriq - Actualités

Nouveaux modèles

Le prochain VUS 100 % électrique de Cadillac sera baptisé Lyriq

Cadillac introduira sou peu le Lyriq, un nouveau VUS doté d’une motorisation électrique.

5 mars 2020

Cadillac

La marque de luxe de GM introduira sous peu son premier véhicule 100 % électrique, ce sera un VUS et il sera baptisé Lyriq. C’est ce qu’ont pu apprendre récemment certains médias américains lors d’une présentation spéciale de GM qui en profitait pour dévoiler quelques détails sur sa stratégie d’électrification.

Même si les journalistes n’ont pu prendre que quelques photos, il semble que le véhicule soit pratiquement identique au Cadillac EV concept, dévoilé fin 2019.  D’après ce que l’on a appris, le Lyriq serait commercialisé en 2022 sous l’année modèle 2023. Une source a également affirmé que les modèles électriques auraient une appellation conventionnelle plutôt qu’une nomenclature alphanumérique telle CT4, CT5 ou autres.

 

 

On vous apprenait récemment que le nouveau VUS électrique de Cadillac serait dévoilé en avril prochain, on se doute bien que ce sera dans le cadre du Salon de l’auto de New York. On sait qu’il reposera sur une architecture modulaire entièrement dédiée aux véhicules électriques baptisée BEV3 et que cette dernière servirait de base pour plusieurs nouveautés de la marque.

Le Lyriq sera offert en version à deux roues motrices, probablement à propulsion, à l’instar des autres modèles électriques de luxe, que l’on pense au Jaguar I-PACE ou au Tesla Model X. Bien entendu, une variante équipée d’un rouage intégral serait aussi dans les plans.  Le véhicule afficherait des dimensions similaires à celles du Cadillac XT5, donc de taille compacte.
 
On se souviendra que Cadillac a commercialisé le Coupé ELR il y a quelques années, mais sans grand succès. Le véhicule comportait la même technologie que la Volt, mais c’est surtout sa configuration de coupé, moins pratique, et son prix élevé qui ont miné ses chances. Cette fois, Cadillac a décidé de miser sur un VUS, une décision que devrait certainement favoriser l’intérêt des acheteurs.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : RPM 3 novembre : L'émission complète avec en vedette la Cadillac XT4 2019

Tag associé: VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer