Le prochain Nissan Rogue aperçu à St-Étienne-des-Grès - Actualités

Nouveaux modèles

Le prochain Nissan Rogue aperçu à St-Étienne-des-Grès

Cet exemplaire camouflé a été repéré par l’un de nos fidèles auditeurs.

13 janvier 2020

Alexandre Maillette

Le Nissan Rogue actuel est plus que mûr pour un rafraichissement. Ce changement de génération est sur le point de survenir, comme en témoignent ces quelques photos qui nous ont été acheminées par un de nos fidèles auditeurs. Elles montrent un exemplaire camouflé du prochain Nissan Rogue, aperçu à St-Étienne-des-Grès en Mauricie, en pleine période de tests hivernaux.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, difficile de discerner les détails de la carrosserie. Les feux de position masqués sont toujours placés assez haut dans le hayon, alors que la plaque d’immatriculation demeure positionnée au même endroit. La forme de la fenestration latérale semble se rapprocher de celle du modèle actuel.

Selon ce que ce que nous a dit le photographe, le prochain Nissan Rogue conservera environ les mêmes proportions que celui qu’on connaît actuellement.

 

 

Ce Rogue de nouvelle génération est accompagné d'un Nissan Frontier dont la plaque d'immatriculation arbore les trois lettres "MFR", signifiant qu'il est immatriculé au nom d'un constructeur automobile.

Pour le reste, difficile de se prononcer à la seule vue de cette image. À se fier à ce que certains médias américains rapportent, la portion avant adopterait une approche stylistique similaire à ce qu’on a vu sur le Nissan Juke. Donc, on peut s’attendre à des feux de position séparés des phares, qui seraient placés plus bas dans le pare-chocs.

De grands changements seraient également attendus à l’intérieur. Les quelques images espionnes montrent un écran central d’une grande dimension (pour les versions haut de gamme, du moins) intégré assez haut dans le tableau de bord. Il faut s’attendre à ce que la configuration à cinq passagers soit retenue, et à ce que l’ancienne configuration à sept passagers, abandonnée pour 2019, demeure dans le placard.

D’un point de vue mécanique, aucun détail n’a filtré. Cependant, il serait logique que le 4 cylindres 2,5 litres de la nouvelle Nissan Altima soit retenu, avec ses 182 chevaux. Muni de l’injection directe, il offre 12 chevaux de plus que le moteur 4 cylindres 2,5 litres de 170 chevaux du Rogue actuel. Il sera sans aucun doute jumelé à une transmission automatique à variation continue, et la traction intégrale sera vraisemblablement offerte en option.

Même si rien n'a été confirmé par le constructeur, il semble plausible de dire que le Nissan Rogue 2021 sera dévoilé en cours d'année.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Samuel et Pierre vous présentent la Nissan Altima 2019 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer