L’introduction du Ford F-150 Raptor a entièrement bouleversé l’univers des camionnettes. Presque tous les constructeurs tentent d’offrir leur version de la chose. Et disons que, depuis que Ram a introduit son TRX de 702 chevaux de puissance sous le capot, le Raptor n’est plus seul sur son étoile. Ford tentera donc de réaffirmer sa domination avec la troisième génération du modèle, dont le dévoilement est prévu le 3 février prochain.
Maintenant que le Ford F-150 de quatorzième génération – introduite pour l’année modèle 2021 - est bien installé sur le marché, la suite logique des choses, c’est le Raptor, celui dont l’objectif consiste à satisfaire les amateurs de performance et de hors-route.
Ford n’a encore rien confirmé sur son nouveau jouet, mais des sources fiables nous ont permis d’obtenir de l’information croustillante quelques semaines avant son dévoilement. Bien que cette information soit encore au stade de la spéculation, tout laisse croire que le prochain Raptor sera offert en deux variantes : le Raptor ordinaire et la déclinaison R. Cette dernière serait encore plus performante, question de mieux rivaliser avec son nouveau concurrent chez Ram.
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Ainsi, on pourrait s’attendre à plusieurs possibilités au chapitre des motorisations. Selon toute vraisemblance, le V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres demeurerait au menu, mais pourrait être jumelé à la même technologie hybride qu’on retrouve sous le capot du F-150 PowerBoost. Selon certaines rumeurs, le V8 de 5,0 litres pourrait se retrouver sous le capot du Raptor.
Toutefois, afin de mieux tenir tête au Ram TRX, Ford pourrait également offrir un moteur V8 encore plus puissant pour la version R. Si c’est le cas, il s’agirait sans doute du V8 suralimenté de 5,2 litres (Predator) qu’on retrouve également sous le capot de la Mustang Shelby GT500. Il produit actuellement 760 chevaux du côté de la sportive. Ce moteur serait donc l’arme de choix logique pour affronter le Ram.
L’autre information traite de sa suspension ; elle laisserait tomber le principe de lames de ressort de son prédécesseur en faveur de ressorts hélicoïdaux, comme chez Ram. Cette décision octroierait au Raptor davantage de stabilité à haute vitesse et lors des sauts.
Il faudra toutefois attendre jusqu’au 3 février 2021 pour avoir une confirmation de toutes ces belles rumeurs. L’équipe de RPM s’assurera toutefois de couvrir ce dévoilement en ligne fort attendu.
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