Le prix et les versions du Chevrolet Blazer 2019 enfin dévoilés - Actualités

Nouveaux modèles

Le prix et les versions du Chevrolet Blazer 2019 enfin dévoilés

Le Chevrolet Blazer 2019 devrait arriver en concession dans les prochaines semaines.

L'équipe RPM

18 janvier 2019

Chevrolet

C’est en juin 2018 que Chevrolet a dévoilé le Blazer 2019, un VUS à cinq passagers devant s’insérer entre l’Equinox et le Traverse. Le nom avait été écarté par le constructeur américain en 2005. Après six mois d’attente, Chevrolet vient enfin de dévoiler les prix canadiens de son nouvel utilitaire, ainsi que les différentes versions.

À LIRE AUSSI : Voici la voiture, le VUS et la camionnette nord-américains de l’année

La version de base, appelée Blazer 2.5, sera livrée avec un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 193 chevaux et un couple de 188 lb-pi. Le tout sera jumelé à une boite automatique à neuf rapports. Les prix du Blazer 2.5 commenceront à 35 200 $. Il faudra toutefois payer un supplément pour avoir le rouage intégral, le VUS étant de facto un véhicule à traction.

Pour un peu plus de piquant sous le capot, il faudra opter pour le Blazer 3.6. La particularité de ce modèle se situe surtout du côté de la motorisation. Il embarquera un moteur V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et un couple de 269 lb-pi. Il sera doté de la même boite automatique que le Blazer 2.5.

Même si le Blazer compte se distinguer des autres véhicules Chevrolet et de la concurrence par son look sportif, au moins deux versions sport seront offertes aux consommateurs. Plus sombre que le modèle de base, le modèle RS proposera une calandre et des roues noires de 20 pouces. Le modèle Premier, quant à lui, affichera des jantes de 21 pouces chromées.

Pouvant remorquer jusqu’à 4 500 livres avec le V6, le Chevrolet Blazer offrira un espace intérieur de 1 818 litres lorsque la deuxième rangée de sièges sera abaissée. C’est plus que l’Equinox (1 798 litres), mais moins que le Traverse (2 780 litres). 

Le Chevrolet Blazer 2019 devrait arriver en concession dans les prochaines semaines. Reste maintenant à voir si ce nouveau venu attirera beaucoup d’adeptes.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer