Le QX55, premier VUS coupé d'Infiniti - Actualités

Nouveaux modèles

Le QX55, premier VUS coupé d'Infiniti

Le véhicule utilitaire coupé d'Infiniti est attendu pour l'été 2020.

Vincent Aubé

19 août 2019

Infiniti

C’est sous la forme d’un coup de pinceau que les stratèges de la division luxueuse ont officialisé la venue d’un VUS coupé baptisé QX55. Le nouveau véhicule est attendu pour l’été 2020, probablement en tant que modèle 2021.

Dans son communiqué, le constructeur fait référence au premier utilitaire de la marque, le FX, qui avait en quelque sorte changé la donne en mettant une emphase nette sur le côté sport du véhicule. Vous vous rappelez peut-être que le concept FX45 dévoilé en 2001 avait une fenestration très près de celle d’un coupé.


Concept FX45

Il est bien entendu trop tôt pour savoir à quel segment le futur QX55 appartiendra vraiment. S’agira-t-il d’une version plus affûtée du QX50, ou plutôt un retour du QX70, le descendant direct du FX? Seul le temps pourra nous en apprendre plus. Une chose est sûre : Infiniti suit lui aussi ce mouvement de véhicules utilitaires coupés, une tendance amorcée par le BMW X6 et le défunt Acura ZDX il y a une décennie environ.

À LIRE AUSSI : Des nouveaux véhicules électriques pour Infiniti?
À LIRE AUSSI : Essai de l'Infiniti QX50 2019
À LIRE AUSSI : Infiniti QX50 Concept 2017, prise deux

« L’Infiniti QX55 est un superbe nouveau VUS coupé qui s’inscrit en plein cœur d’un des segments ayant la plus grande croissance, à l’échelle globale […] Nos clients vont apprécier le design distinctif du QX55 qui vient d’office avec une ligne de toit inspirée par les coupés. Nous savons que les consommateurs ont très hâte de découvrir le QX55 qui fera son entrée sur le marché l’an prochain », a déclaré Mike Colleran, vice-président de la marque.


FX35

Peu importe le caractère de cette addition à la gamme du constructeur, ce futur QX55 devrait (en théorie) aider à engranger plus de ventes, le marché actuel qui n’en a que pour les véhicules surélevés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un comparo d'utilitaires de luxe fait par Pierre et Luc-Olivier!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer