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Le Porsche Taycan Cross Turismo confirmé pour 2021

Cette version utilitaire sport du Taycan s'inscrit dans l'opération d'électrification massive initiée par le Groupe Volkswagen.
Luc-Olivier Chamberland
Le Porsche Taycan Cross Turismo confirmé pour 2021

Le Groupe Volkswagen (Volkswagen AG) a dévoilé un plan d’investissement et de diversification massif quant à l’électrification de la majorité de ses gammes. Cette stratégie inclut bien évidemment sa division sportive, Porsche. On sait que la version de production de la Mission E, maintenant connue sous le nom de Taycan, sera présentée en septembre à Frankfort. On apprend maintenant que le Taycan ne restera pas le seul véhicule 100 % électrique de la gamme puisque la version familiale/aventurière Cross Turismo s’annonce pour 2021.

À LIRE AUSSI : Groupe Volkswagen : 70 modèles 100 % électriques d'ici 2028

D’entrée de jeu, il faut savoir que le Cross Turismo ne sera pas un tout nouveau modèle, mais plutôt une version du Taycan. Bien que les caractéristiques techniques ne soient pas encore officielles, on s’attend à ce que le Cross Turismo ait un peu moins d’autonomie que le Taycan régulier. Il sera vraisemblablement plus lourd en raison de sa configuration arrière plus imposante.

Selon Porsche, le Taycan Cross Turismo sera le premier « utilitaire sport » de la famille qui adoptera l’électrification. Pour autoriser l’appellation VUS, Porsche modifiera le véhicule avec quelques accents de design singuliers, mais surtout une garde au sol plus élevée et des arches de roue contrastantes et plus imposantes. Selon le calendrier, il arrivera un an après le Taycan régulier. On confirme son introduction en 2020 en tant que modèle 2021. Les livraisons devraient commencer au printemps 2021.

Porsche ne joue pas avec la question de l’électrification. Les effectifs de l’entreprise sont majeurs. On parle déjà de la création de plus de 1 500 emplois pour le développement du Taycan seulement. Cela représente plus du double des travailleurs initialement dédiés à l’électrification chez Porsche. Il faut dire que Porsche à tout intérêt à livrer la marchandise. Le constructeur a presque complètement abandonné la motorisation diesel suivant le scandale des émissions en 2015. De plus, les consommateurs sont impatients de mettre la main sur le Taycan puisque l’on estime à plus de 20 000 le nombre de lettres d’intention d’acheteurs potentiels.

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