Le Porsche Macan évolue en 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Le Porsche Macan évolue en 2019

Le constructeur Porsche a levé le voile sur les changements qu'il compte apporter à son VUS d'entrée de gamme, le Macan 2019.

Vincent Aubé

26 juillet 2018

Porsche

Le constructeur de Stuttgart apporte quelques correctifs à l’édition 2019 de son VUS compact. Le Macan 2019 a fait ses débuts en 2015, ce qui explique pourquoi cette refonte en est une de mi-parcours. Le dévoilement a eu lieu plus tôt cette semaine à Shanghai où Porsche, comme d’autres constructeurs, engrange les profits à une cadence accélérée depuis quelques années.

À LIRE AUSSI : La voiture électrique de Porsche s’appellera Taycan

Si la plateforme et la silhouette du Macan ne changent pas pour 2019, les deux extrémités ont tout de même droit à quelques altérations, le bouclier avant étant dorénavant équipé de blocs optiques aux diodes électroluminescentes (DEL), un commentaire qui s’applique aussi aux nouveaux feux de position à l’arrière. La portion avant adopte également une nouvelle forme pour la grille, mais ce nouveau design est très similaire au modèle sortant.


À l’arrière, par contre, l’adoption de la signature « Panamera » ajoute un peu de classe à l’ensemble, cette bande qui traverse la caisse d’un côté à l’autre étant superbe. Comme c’est la coutume lors d’une refonte, le design de certaines jantes est de nouvelle facture pour l’année qui vient. De plus, les ingénieurs ont travaillé à peaufiner le châssis afin de donner encore plus d’agilité et de rigidité au VUS compact.

À l’intérieur, la planche de bord évolue pour accueillir un écran tactile encore plus large (11 pouces), ce qui explique le nouvel emplacement des buses de ventilation centrales sous l’écran. En plus de l’addition de nouvelles options, comme le volant GT, le pare-brise chauffant ou même l’ioniseur qui purifie l'air dans l'habitacle, le nouveau Macan pourra également être équipé du système Traffic Jam Assist qui, grâce au régulateur de vitesse intelligent, pourra assister le conducteur – en accélérant, en freinant et même en gardant le véhicule entre les deux lignes – dans les bouchons de circulation.


Pour l’instant, Porsche n’a pas divulgué les informations concernant les motorisations de l’édition 2019, mais une chose est sûre : Porsche va poursuivre cette stratégie à multiple moteurs pour attirer un maximum de consommateurs. Le constructeur va-t-il oser une variante E-Hybrid? On verra bien d’ici quelques mois, puisque les premiers exemplaires du Macan 2019 sont attendus au début de 2019.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer