Le Porsche Macan électrique aura une plus grande autonomie que la Taycan - Actualités

Nouveaux modèles

Le Porsche Macan électrique aura une plus grande autonomie que la Taycan

Porsche donne plus de détails au sujet de son premier VUS privé d’un moteur thermique. Le Macan électrique sera commercialisé aux côtés de sa version à essence.

11 mai 2021

Porsche

Porsche nous avait promis un Macan électrique pour 2023. Voici maintenant que des véhicules prototypes roulent déjà sur les routes d’Europe. En effet, le constructeur n’a pas tardé à développer son premier VUS électrque. Voici tout ce que nous savons à son sujet.

Pour la deuxième génération du Porsche Macan, des déclinaisons à essence et électriques seront proposées. Le constructeur prévoit d’abord introduire la nouvelle mouture du modèle, alimentée d’un moteur thermique, vers la fin de cette année. Selon des sources fiables, nous apprenons qu’il reposera sur la même plateforme que le modèle actuel, soit l’architecture MLB du groupe Volkswagen.

Porsche Macan électrique (prototype)

Pour le Macan électrique, il s’agirait plutôt de la plateforme PPE, celle qui supporte également les Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Ce modèle arrivera plus tard dans le calendrier comme modèle 2023. Il n’est pas encore confirmé comment ce mystérieux Macan s’appellera et quelle capacité de batterie reposera sous sa carrosserie, mais selon les dires du constructeur, il offrirait beaucoup plus d’autonomie que la Taycan, qui plafonne actuellement aux alentours de 365 kilomètres (selon l’EPA) dans sa déclinaison 4S.

 

 

Porsche Macan électrique (prototype)

Selon toute vraisemblance, une batterie d’une plus grande capacité que celle de la Taycan sera proposée pour alimenter ce VUS. Porsche a d’ailleurs confirmé que deux capacités de batteries seront offertes, sans toutefois aller dans le détail. Évidemment, comme la Taycan, ce Macan sera compatible avec une borne de 800 volts et pourra accepter une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 270 kilowatts.

Porsche Macan électrique (prototype)

Les images du prototype que vous apercevez à l’écran nous ont été fournies par Porsche depuis son centre de développement de Weissach en Allemangne. Malgré le camouflage, nous pouvons apercevoir des phares à DEL similaires à ceux de la Taycan ainsi que d’une partie arrière entièrement redessinée, rappelant l’allure de la Taycan Cross Turismo. Ces images montrent également Michael Steiner, l’un des présidents du Conseil de la recherche et du développement chez Porsche. Il est derrière le développement du premier Porsche Macan électrique.

Porsche Macan électrique (prototype)

Le constructeur n’a encore rien dévoilé au sujet d’un remplacement absolu du Porsche Macan à essence. Tout dépendra des ventes, mais il ne serait pas surprenant que ce modèle devienne entièrement électrique. Tous les détails au sujet de ce véhicule seront confirmés au moment du dévoilement officiel.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Porsche Passion School : l'école du paraître

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer