Le nouveau Range Rover Evoque 2020 fait son entrée - Actualités

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Le nouveau Range Rover Evoque 2020 fait son entrée

Le constructeur Land Rover est bien conscient du succès remporté par son plus petit VUS à porter l'écusson Range Rover. L'Evoque de deuxième génération vient d'être dévoilé à Londres.

Vincent Aubé

23 novembre 2018

Land Rover

Lancé en 2011 en tant que modèle 2012 chez nous, le Range Rover Evoque est rapidement devenu la coqueluche des quartiers huppés, au même titre que les autres produits Range Rover de la marque britannique, d’ailleurs. Même si les Range Rover sont tout à fait capables de s’aventurer loin du bitume, il n’en demeure pas moins que ces VUS sont davantage des articles de mode destinés aux boulevards des grandes villes.

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Même si ce petit utilitaire n’a pas pris une seule ride depuis son arrivée sur le marché, le constructeur devait revoir la formule, ne serait-ce que pour suivre la cadence effrénée de ce segment fort peuplé.

Au premier coup d’œil, le Range Rover Evoque 2020 conserve sa silhouette familière, mais adopte quelques traits visuels aperçus notamment sur le superbe Velar. Les deux extrémités s’inspirent grandement de ce modèle intermédiaire. Si certains trouvent à redire sur cette évolution timide à l’extérieur, il n’en demeure pas moins que le design du premier modèle faisait déjà l’unanimité. Land Rover aurait été fou de métamorphoser son plus petit VUS.

Même si le nouveau modèle ressemble à son prédécesseur, la plateforme est entièrement nouvelle, celle-ci permettant l’intégration de motorisations hybrides et hybrides rechargeables tout en gagnant en rigidité. Les premières livrées de l’Evoque seront équipées des mêmes mécaniques à essence, soit le 4-cylindres turbo Ingenium de 237 chevaux ou une version plus vitaminée du même moulin cotée à 286 chevaux chez nous. Ailleurs dans le monde, le Range Rover Evoque sera disponible avec des moteurs diesel, mais l’Amérique du Nord n’y aura pas droit.

L’an prochain, Land Rover compte offrir un système hybride de 48 volts, tandis qu’un peu plus tard, la version rechargeable fera son entrée sur le marché. Le rouage intégral est évidemment de mise à bord du nouvel Evoque, tout comme la boîte de vitesses à neuf rapports.

L’habitacle du nouveau modèle, bien que semblable à d’autres modèles de la marque, a complètement été révisé. La planche de bord est dorénavant munie de commandes tactiles pour la ventilation. L’écran tactile intègre non seulement les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, mais peut aussi pivoter quelque peu pour s’ajuster à la hauteur désirée.

Malgré les dimensions quasi identiques, le volume intérieur a gagné quelques litres ici et là, une bonne nouvelle compte tenu de l’empreinte réduite du véhicule.

La division canadienne n’a pas encore indiqué à quel moment le nouveau modèle ferait son entrée. Cependant, il y a fort à parier que l’Evoque 2020 arrivera quelque part au printemps 2019.
















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