Le nouveau Mitsubishi Outlander sera dévoilé le 16 février 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Le nouveau Mitsubishi Outlander sera dévoilé le 16 février 2021

Le Mitsubishi Outlander 2022 sera officiellement dévoilé le 16 février prochain en direct sur la plateforme Amazon.

11 février 2021

Mitsubishi

Le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 sera bientôt présenté en première mondiale et, signe des temps, il ne sera pas présenté dans un grand salon de l’automobile. En raison de la pandémie, le constructeur a plutôt choisi de dévoiler la nouvelle génération de son VUS sur la plateforme de diffusion Amazon, une première du genre. Et non, vous ne pourrez pas commander le Mitsubishi Outlander sur Amazon et le recevoir dans une grosse boîte.

Le Mitsubishi Outlander est le véhicule le plus vendu de la marque ; il s’en est vendu un peu plus de 7 300 exemplaires au pays en 2020 par comparaison avec 4 607 exemplaires du RVR, le second modèle le plus populaire de Mitsubishi.

On comprend donc que le constructeur compte fortement sur la nouvelle génération de l’Outlander afin de raviver ses ventes. Introduite en 2014, la génération actuelle de l’Outlander a tout de même bien tiré son épingle du jeu dans le segment des VUS compacts, surtout dans le cas de sa version hybride rechargeable qui l’a rapidement mis dans la mire des acheteurs de véhicules électrifié.

 



Après toutes ces années, l’Outlander commence à se faire vieux face à des rivaux beaucoup plus modernes, et le constructeur compte bien corriger le tir. Le développement de la nouvelle génération a débuté il y a plusieurs années sous le concept « I-Fu-Do-Do » qui signifie authentique et majestueux. Le constructeur promet une transformation complète du modèle, tant au chapitre du style que des technologies. Le VUS sera un peu plus imposant également, il lorgnera pratiquement du côté des VUS intermédiaires.

Ce qu’on sait pour le moment

- Grâce à son association avec Nissan, il y a fort à parier que beaucoup de composants du nouvel Outlander seront empruntées au Nissan Rogue de nouvelle génération. Il devrait utiliser la même plateforme.

- Le Mitsubishi Outlander 2022 devrait offrir à nouveau trois rangées de sièges.

- Une version hybride rechargeable (PHEV) devrait être à nouveau offerte avec, cette fois, une autonomie supérieure.

- En termes de mécanique, on s’attend à ce qu’il utilise le même 4-cylindres de 2,5 litres qu’on retrouve chez Nissan, jumelé à une transmission à variation continue (CVT).


Le Mitsubishi Outlander 2022 sera officiellement dévoilé le 16 février 2021 à 18 heures ; ne manquez pas tous les détails sur le site de RPM.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Capsule « Voiture d'occasion » : Mitsubishi Outlander PHEV 2018

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer