Le Nissan Ariya sera officiellement le prochain véhicule 100% électrique de la marque - Actualités

Nouveaux modèles

Le Nissan Ariya sera officiellement le prochain véhicule 100% électrique de la marque

Le Nissan Ariya deviendra le second véhicule 100% électrique chez Nissan, son arrivée est maintenant confirmée.

7 janvier 2020

Nissan

Nissan avait profité du dernier Salon de l’auto de Tokyo afin de dévoiler le véhicule concept Ariya, un VUS qui laissait présager ce à quoi pourrait bien ressembler sa prochaine nouveauté électrique. C’est dans le cadre du lancement de la nouvelle Nissan Sentra 2020 que nous avons appris que l’Ariya entrera vraisemblablement en production en 2021 et qu’il deviendra officiellement le second véhicule 100% électrique du constructeur. 

Ce n’était pas un gros secret, dès la présentation du concept, le constructeur laissait planer peu de doutes sur la venue du véhicule et d’ailleurs, le concept s’apparentait fortement à un véhicule de production, à quelques détails près. Aucun doute maintenant sur son arrivée ainsi que sur son appellation, Nissan a affirmé qu’il conserverait le nom utilisé dans le cas véhicule concept.

C'est dans le cadre du CES 2020 à Las Vegas que Nissan vient de le dévoiler en première Nord-Américaine.

 

Le Nissan Ariya, dont le nom évoque le respect et l’admiration dans les temps anciens, est assemblé sur une toute nouvelle plate-forme modulaire dédiée aux applications électriques. Elle servira de base pour plusieurs nouveaux modèles à venir chez Nissan et Infiniti. Le Nissan Ariya sera un peu plus imposant que le Qashqai et il se positionnera également au-dessus de la Leaf en termes de prix. 

Contrairement aux rumeurs qui circulaient, l’Ariya ne sera pas un modèle de type de haut de gamme qui aurait eu la mission de s’attaquer à des véhicules de luxe comme le Tesla Model Y ou le Mercedes-Benz EQC. Nissan veut démocratiser la motorisation électrique, et même si l’Ariya sera plus onéreux que la Leaf, on veut s’assurer qu’il sera accessible à la masse. Nissan se croise également les doigts pour que les rabais gouvernementaux soient toujours en place à sa sortie, ce qui aiderait grandement son succès au Québec. 

Les dirigeants de Nissan Canada n’ont pu nous transmettre des détails techniques pour le moment, mais ils confirment que le véhicule sera offert avec un rouage intégral. On nous mentionne également que l’aménagement intérieur sera aussi unique et futuriste que celui du concept présenté récemment, ce qui marquera un vent de changement pour les VUS Nissan.

Le concept a été présenté en première nord-américaine dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier 2020. Le modèle de production devrait sans doute faire son apparition lors du prochain Salon de l’auto de Los Angeles.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Nissan LEAF SL 2019

Tags associés: Auto électrique, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer