Le Maserati Grecale sera le premier VUS compact du constructeur - Actualités

Nouveaux modèles

Le Maserati Grecale sera le premier VUS compact du constructeur

Avec le Maserati Grecale, la marque italienne compte s’en prendre aux ténors des VUS compacts de luxe.

11 septembre 2020

Maserati

Maserati semble vouloir se renouveler. Le constructeur nous a d’abord parlé d’une nouvelle gamme de modèles électrifiés, puis nous a pris par surprise avec une toute nouvelle supervoiture nommée MC20, dévoilée au monde entier la semaine dernière. Voici maintenant que Maserati propose une autre nouveauté, mais, cette fois, un peu plus lucrative pour elle. Eh oui, il s’agit d’un autre VUS. Le Maserati Grecale sera le premier VUS compact de la marque.

Il semble que, pour l’heure, la formule parfaite pour rendre n’importe quel constructeur d’automobiles lucratif, c’est de proposer une gamme complète de VUS. Maserati offre déjà le Levante, un utilitaire intermédiaire qui vient concurrencer des modèles comme le BMW X5, le Mercedes-Benz GLE ou, encore, le Porsche Cayenne.

 



Dès le début de l’année prochaine, un autre VUS, compact celui-là, le Grecale, s’ajoutera à la brochette de modèles signés Maserati afin de rivaliser avec des véhicules comme le Porsche Macan, le BMW X3, l’Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLC. Sans aucun doute, il s’agit actuellement de l’un des segments automobiles les plus lucratifs de l’industrie, et Maserati compte tant bien que mal venir gober une bonne pointe de cette tarte.

Maserati demeure toutefois très discrète quant aux caractéristiques de son prochain VUS. Seule une subtile photo dans le noir a été présentée lors du dévoilement de la MC20. Il serait toutefois logique d’assumer que le Grecale hérite, lui aussi, d’une déclinaison Trofeo alimentée par le V8 biturbo de 3,8 litres assemblé par Ferrari. On sait aussi que le Grecale sera assemblé à l’usine de Cassino, en Italie, là où Alfa Romeo assemble également le Stelvio. On pourrait donc s’attendre à un partage de composants entre ces deux véhicules.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Cité de l'Automobile, partie 3 : la galerie des chefs-d'œuvre

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer