Le Lordstown Endurance se joint à la fête des camionnettes EV - Actualités

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Le Lordstown Endurance se joint à la fête des camionnettes EV

Lordstown a dévoilé le prototype de sa camionnette 100 % électrique l’Endurance.

Lordstown se lance à pieds joints dans la course à la camionnette tout électrique. L’Endurance se joint ainsi à une collection d’autres camionnettes EV.

On entend parler de Lordstown depuis déjà quelques années, mais sans jamais rien voir de concret si ce n’est des esquisses à gauche et à droite. L’entreprise de la région de Detroit, au Michigan, a enfin procédé au dévoilement de l’Endurance, une camionnette tout électrique destinée à un usage commercial.

En proposant une approche dite « commerciale », l’Endurance vise donc plus particulièrement le marché des camionnettes comme Atlis ou, encore, Bollinger. Bien évidemment, on pense également au Tesla Cybertruck et au Rivian R1T, mais ces derniers ont des visées plus récréatives.

 

 

En matière de design, l’Endurance affiche un style plutôt conservateur. La partie avant se distingue avec son caractère fort en raison de la présence d’une imposante applique de plastique qui fait office de calandre. De chaque côté, on retrouve des prises d’air alors que, au sommet, on découvre les minces phares à DEL. De profil, ce sont les traits noirs contrastants qui attirent le regard. Ces derniers meublent et structurent la carrosserie autrement très conservatrice. À l’arrière, les feux sont à DEL et se définissent par une fine ligne dans la partie supérieure. On faciliter l’accès à la caisse grâce à des marchepieds intégrés dans le pare-chocs, comme chez GM. Étonnamment, pas une seule image de la présentation intérieure n’a été dévoilée.

Sur le plan technique, on a bien peu de données sur sa conception technique. Lordstown Motors soutient que l’Endurance compte 4 moteurs-roues, une première dans l’industrie. Au compte, la puissance atteindrait les 600 chevaux, ce qui permettrait au véhicule de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 5,5 secondes. On n’a aucune idée de la taille de la batterie, mais l’entreprise espère une autonomie d’environ 400 kilomètres entre les recharges.

Avant la pandémie, Lordstown espérait lancer sur le marché sa camionnette pour janvier prochain. Malheureusement, comme partout ailleurs, les délais ont été forcés. Les tests finaux reprendront donc un peu plus tard cet été. L’entreprise soutient avoir obtenu pas moins de 20 000 précommandes pour son véhicule. Le prix annoncé, pour l’instant, est de 52 500 $ US.     

 

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Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Recharge rapide, Batteries, EV

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