Le Lincoln MKC deviendra le Corsair en 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Le Lincoln MKC deviendra le Corsair en 2020

L’époque tant décriée des noms « MK » est presque révolue.

Samuel Lessard

20 juin 2018

Lincoln MKC 2019

Bientôt sera terminée l’époque des noms à trois lettres que Lincoln tente d’implanter depuis environ 11 ans. Après avoir effectué un changement de nom pour plusieurs modèles, Lincoln remplacera celui du petit utilitaire sport MKC par « Corsair » lors de l’arrivée de la nouvelle génération, en 2020, comme année-modèle 2021.

À LIRE AUSSI : Ford élimine presque toutes les voitures de son catalogue

Le choix du nom Corsair s’inscrit dans le même thème du voyage que les autres noms de la marque. « Corsair » est le nom d’un ancien bateau de pirates et représente aussi un avion de chasse ayant été utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le MKC est un des deux véhicules restants de la gamme Lincoln à toujours arborer un nom débutant par MK. Au cours des dernières années, la Continental est venue remplacer la MKS alors que le Nautilus arrivera dans quelques semaines chez les concessionnaires de la marque à la place du MKX. La MKZ demeure présente au catalogue, mais son avenir est incertain considérant que la Ford Fusion de laquelle elle est dérivée ne sera plus offerte à partir de 2019.

À l’occasion du Salon de l’Auto de New York, la marque de luxe de Ford a également annoncé officiellement que l’Aviator reviendrait sous la forme d’un VUS à trois rangées de sièges. Il n’y a que le Navigator qui n’a jamais adopté la série « MK », en raison du fait que ce nom avait une certaine notoriété.

L’information sur ce changement de nom provient d’un individu qui aurait assisté à une rencontre entre Ford et ses concessionnaires au sujet de l’avenir de la marque. Selon ce que la source a rapporté à Automotive News, le constructeur aurait profité de l’occasion pour montrer quelques modèles à venir, comme le Corsair, le nouveau Ford Escape, le nouveau Ford Explorer de même que le Ford Mach 1, un VUS entièrement électrique. Un petit VUS hors route et une Lincoln Continental avec portes-suicide auraient également été présentés.

Aucun détail sur le Corsair 2021 n’a été dévoilé. Pour 2019, Lincoln rafraîchit le MKC pour lui greffer la grille inspirée de celle du Navigator.

Le Lincoln MKC est actuellement le deuxième véhicule le plus populaire de la marque Lincoln au Canada. Il s’est vendu à 2 337 exemplaires en 2017 alors que son grand frère, le MKX, a charmé 3 345 personnes au cours de la même période.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer