Le Land Rover Defender arrive au Canada en 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Le Land Rover Defender arrive au Canada en 2020

La division nord-américaine a confirmé l'arrivée du nouveau Defender au début de l'année 2020, le dévoilement officiel du 4x4 légendaire étant prévue pour 2019.

Vincent Aubé

28 décembre 2018

Land Rover

Le Land Rover Defender a toujours été un véhicule prisé de ce côté-ci de l’Atlantique pour la simple et unique raison qu’il était difficile d’en faire l’acquisition puisqu’il était distribué au compte-goutte, en plus du fait que le nombre de variantes disponibles était limité.

Mais, tout ceci va bientôt changer, car l’aile nord-américaine du constructeur britannique a annoncé cette semaine qu’une flotte de prototypes du prochain modèle vient d’atterrir sur notre continent afin de peaufiner la nouvelle génération du légendaire 4x4. Le constructeur veut tester le nouveau modèle en Amérique du Nord afin qu’il puisse résister aux conditions particulières du territoire.



Les ingénieurs vont notamment s’assurer du bon fonctionnement du Defender 2020 dans des conditions climatiques extrêmes allant de -40 °C à plus de 45 °C. De plus, le robuste 4x4 sera testé à des altitudes de plus 13 000 pieds (ou plus de 3 900 mètres) au-dessus du niveau de la mer, et ce, tant sur route que loin de celle-ci.

Land Rover a aussi tenu à confirmer que le nouveau Defender serait dévoilé au courant de 2019 et que sa commercialisation débuterait au début de 2020. Il faudra donc attendre encore un an avant de le voir sur nos routes.

Au moins, avec ces premiers clichés du prototype camouflé, Land Rover rassure les puristes du modèle avec cette silhouette carrée au possible. Malgré son appartenance à la gamme Defender, le nouveau millésime sera truffé des plus récentes innovations en matière de connectivité et d’assistance à la conduite, une réalité qui marquera l’évolution du Defender face à ses ancêtres, c’est certain!





Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer