Le Kia Telluride 2020 est le plus gros véhicule de l’histoire de KIA - Actualités

Nouveaux modèles

Le Kia Telluride 2020 est le plus gros véhicule de l’histoire de KIA

Le Kia Telluride 2020 arrivera plus tard cette année dans les concessionnaires.

L'équipe RPM

14 janvier 2019

Kia

Les véhicules utilitaires sport ont le vent dans les voiles. Kia le sait. Pour profiter de cette mode, le constructeur coréen vient de dévoiler officiellement, à l’occasion du Salon de l’auto de Détroit, le nouveau Kia Telluride 2020. Conçu spécifiquement pour l’Amérique du Nord, il s’agit ni plus ni moins du plus gros VUS de Kia jamais produit.

À LIRE AUSSI : Kia et Hyundai commercialiseront des voitures qui se rechargent toutes seules

Imaginé en Californie et assemblé en Géorgie, le Telluride est un véhicule qui est, selon Kia, « né pour l’aventure dans le luxe ». Sur le devant, on retrouve une grille de calandre étirée et un pare-brise allongé. À l’arrière, l’imposant VUS arbore des feux arrière en DEL de type « L » inversé ainsi qu’une plaque de protection chromée intégrant des embouts d’échappement doubles.

Sous le capot, le Kia Telluride 2020 est équipé d’un moteur V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux à 6 000 tr/min et 262 lb-pi de couple à 5 200 tr/min. Le tout est jumelé à une boite automatique à 8 rapports. Il pourra tirer une charge de 5 000 livres maximum.

Le nouveau VUS de Kia inclut quatre modes de conduites (« Smart », « Eco », « Sport » et « Comfort »), en plus de deux autres réglages (« Neige » et « AWD Lock »). Chaque mode de conduite devrait fournir une expérience unique au conducteur. Par exemple, dans le mode « Eco » et « Smart », la puissance est transmise uniquement aux roues avant, tandis que dans le mode « Comfort », le ratio est de 80:20 entre les roues avant et arrière. Lorsque le mode « Sport » est activé, ce ratio passe à 65:35. 

Pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, l’habitacle promet d’offrir plusieurs accessoires de luxe. Le tableau de bord inclut un écran tactile de 10,25 pouces compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Les audiophiles pourront profiter d’un système audio de 10 haut-parleurs de Harman Kardon fournissant une puissance de 630 watts. Les possesseurs de téléphones intelligents ne sont pas oubliés, car ils auront accès à de la recharge sans fil et à six ports USB (deux pour chaque rangée). De plus, grâce à la connectivité multi-Bluetooth, deux appareils peuvent se connecter simultanément.

Le Kia Telluride 2020 embarque également, pour la première fois chez un VUS de Kia, une foule de technologies comme l’aide au maintien de voie, l’affichage tête haute et l’assistance à la conduite sur autoroute.

Le Kia Telluride 2020 arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année. Quatre versions seront offertes : LX, EX, S et SX. Les prix canadiens n’ont pas encore été communiqués.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer