Le Kia Soul change pour le mieux en 2020 - Actualités

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Le Kia Soul change pour le mieux en 2020

La division coréenne Kia l'avait promis pour le Salon de Los Angeles : le nouveau Soul 2020 vient de faire son entrée en trois saveurs distinctes.

Vincent Aubé

29 novembre 2018

Kia

Il s’agit d’un des symboles de la marque coréenne : le Kia Soul a changé le visage de cette marque autrefois considérée sans saveur. Près de 10 ans après son lancement, le Kia Soul reçoit une fois de plus une refonte bien méritée.

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Les bonzes de la division américaine avaient retenu le Salon de Los Angeles comme lieu idéal pour dévoiler cette nouvelle génération du cube urbain. Pour 2020, le multisegment de poche, qui a notamment marqué l’imaginaire collectif à cause de son association à une bande de hamsters (dans les publicités antérieures de la marque), est offert en trois saveurs, du moins chez nos voisins au sud de la frontière. Kia Canada a indiqué qu’une décision allait être prise en ce qui a trait aux différents niveaux de finition pour notre marché.

Aux États-Unis, le Kia Soul propose trois versions : le GT-Line, le X-Line et l’Électrique. Comme son nom l’indique, le GT-Line est le sportif du lot avec sa mécanique 4-cylindres turbo de 1,6-litre, bonne pour 201 chevaux et 195 lb-pi et sa boîte à double embrayage à sept rapports. Bien entendu, sa robe est taillée en conséquence avec ce bouclier des plus agressifs, ses bas de caisse et même ce pot d’échappement double central. 

Le Kia Soul X-Line imite l’apparence des petits VUS urbains avec tout ce plastique noir à l’extérieur et même ces rails sur le toit. Tout ce qui manque à cette livrée, c’est un rouage intégral, comme le suggérait la rumeur! Sous le capot de ce dernier, les motoristes de Kia font plutôt appel à un autre 4-cylindres, atmosphérique celui-là, de 2,0-litres de cylindrée développant une puissance de 147 chevaux et un couple de 132 lb-pi. Aux États-Unis, cette variante pourra être commandée avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique avec le même nombre de vitesses.

Finalement, l’édition EV ou Électrique, revient au menu, avec une allure très réussie, une prise de recharge dissimulée sous cette grille pleine et même des jantes exclusives. La puissance de la mécanique passe à 201 chevaux, tandis que le couple grimpe à 295 lb-pi, une nette amélioration par rapport au modèle sortant. Kia promet aussi une autonomie beaucoup plus grande entre les recharges, mais ne s’avance pas encore sur le nombre de kilomètres possibles.

Le nouveau Kia Soul devrait faire son apparition plus tard au printemps 2019. 













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