Le Jeep Grand Commander PHEV se pointe, mais en Chine - Actualités

Nouveaux modèles

Le Jeep Grand Commander PHEV se pointe, mais en Chine

Ça fait une éternité que l’on attend que Jeep revienne avec un grand VUS et une hybridation digne de ce nom. Malheureusement, ce sont les Chinois qui obtiennent le nouveau Jeep Grand Commander PHEV… pas nous.

4 décembre 2019

Jeep lance en Chine le Grand Commander avec une technologie hybride rechargeable pour environ 58 000 $.

Même si Jeep est l’incarnation même du monde automobile américain, c’est en Chine que le Groupe FCA a décidé de commercialiser en primeur le nouveau Jeep Grand Commander PHEV 2020. 

À LIRE AUSSI: Le Jeep Wrangler fait l’objet d’une enquête

À LIRE AUSSI: Jeep Cherokee : Quel moteur choisir?

Bien évidemment, il s’agit d’une dérive technologique du Grand Commander ordinaire développé en partenariat avec la compagnie chinoise GAC. Toutefois, on transforme complètement ses composantes motrices au profit d’un quatre cylindres de 2,0 litres (GME-T4) à essence assisté de deux moteurs électriques. On ne connaît pas la puissance totale, mais on sait que la pile de 13 kWh permet une autonomie 100 % électrique d’environ 70 kilomètres. Là encore, on ne sait pas en fonction de quel mode d’évaluation les tests d’autonomie ont été exécutés. Le chargeur embarqué est de 6,6 kW. Il faut donc près de 2 heures sur une prise de niveau 2 de 220 V pour en assurer la recharge complète. En incluant le réservoir à essence, Jeep soutient que le Grand Commander PHEV peut rouler sur une distance de 900 kilomètres. Pour optimiser le comportement et l’autonomie du véhicule, on retrouve quatre modes de conduite : Hybrid, Electric, E-Save et Sport. 

L’ Amérique doit se montrer patiente. Pour l’instant, il n’est pas question que le Grand Commander PHEV se pointe ici, surtout en considérant qu’il est assemblé en Chine... exclusivement pour ce marché. Jeep nous garantit le retour du Wagonner et du Grand Wagonner. On estime qu’ils arriveront en cours d’année 2021-2022. Bonne nouvelle, Jeep promet que l’hybridation rechargeable sera de la partie tout comme pour le futur Grand Cherokee. Il ne reste plus qu’à attendre… encore.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020

 

Tags associés: Véhicules hybrides rechargeables, VUS électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Batteries, Environnement, PHEV, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer