Le Jeep Gladiator MAXIMUS s'impose - Actualités

Nouveaux modèles

Le Jeep Gladiator MAXIMUS s'impose

Le préparateur Hennessey Performance a décidé de donner une sérieuse injection de puissance au nouveau Jeep Gladiator.

Vincent Aubé

31 mai 2019

Hennessey Performance

Lorsque le constructeur Jeep a dévoilé sa nouvelle camionnette Gladiator il y a quelques semaines déjà, les ingénieurs ont confirmé qu’il était possible que le célèbre V8 Hellcat de 6,2 litres prenne place sous le capot du véhicule. Malheureusement pour les amateurs de grosse cylindrée, un tel modèle n’est pas prévu par la marque américaine.

À LIRE AUSSI : Pas de Jeep Gladiator Hellcat à l'horizon

« Pas de problème » s’est dit le préparateur Hennessey Performance, qui a donc décidé de produire en série très limitée de 24 exemplaires ce Jeep Gladiator MAXIMUS 1000. Le nombre attaché à cette appellation annonce également la puissance disponible sous le pied droit!

Grâce à quelques modifications au moteur HEMI suralimenté – reprogrammation de l’ordinateur de bord, nouveau radiateur, système d’échappement complet et nouveau circuit d’alimentation en essence –, le préparateur arrive à atteindre 1000 chevaux et 933 lb-pi de couple. La boîte de vitesses automatique à huit rapports, quant à elle, demeure en place.

Et puisqu’il s’agit d’une camionnette assez spéciale, Hennessey Performance s’est aussi attaqué à l’apparence du pickup américain. Les jantes de 20 pouces exclusives sont enveloppées par des pneus hors route BFGoodrich KD, tandis que la suspension gagne six pouces de hauteur.

Bien que les photos ne soient pas encore disponibles, l’habitacle sera lui aussi retravaillé par les spécialistes de l’entreprise texane. Finalement, les pare-chocs d’origine ont été remplacés par une paire unique au modèle.

Le seul hic dans cette histoire, c’est le prix. En effet, à 200 000 dollars américains la copie, il s’agit certainement du Jeep Gladiator le plus dispendieux de la planète! 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :  

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer