Le Hyundai Venue 2020 sera dévoilé à New York - Actualités

Nouveaux modèles

Le Hyundai Venue 2020 sera dévoilé à New York

Le constructeur coréen n'a pas fini d'élargir sa gamme de véhicules utilitaires, le Hyundai Venue 2020 étant son ajout le plus récent.

Vincent Aubé

28 mars 2019

Hyundai

Hyundai présentera un nouveau multisegment le 17 avril prochain lors de la journée de presse du Salon automobile de New York. Positionné tout juste sous le Kona, le Hyundai Venue semble annoncer la fin pour la sous-compacte Accent – du moins à long terme puisque la génération actuelle du modèle n’est pas très vieille. 

Le communiqué officiel de la marque précise que « Venue » fait référence à un endroit où les gens veulent être aperçus, et dans ce cas-ci, on comprend que le nouveau Hyundai est un véhicule dans lequel les gens vont vouloir être vus.

Malgré son look de véhicule utilitaire, la vocation première de ce futur modèle – dont on a très peu d'informations pour le moment – sera vraisemblablement de s'adapter à un territoire urbain. Il est encore trop tôt pour spéculer sur la plateforme qui soutiendra le nouveau modèle, plus petit et plus abordable que le Kona, ce dernier étant déjà fort populaire auprès des consommateurs depuis son arrivée sur le marché.

Il sera aussi très intéressant de voir quel type de mécanique sera implanté à bord de ce nouveau VUS de poche. Hyundai fera-t-il confiance au quatre-cylindres atmosphérique déjà utilisé à bord de l’Accent, ou verra-t-on un quatre-cylindres turbo doté d’une cylindrée encore plus petite? Quant au rouage, il ne serait pas surprenant que les stratèges de la marque s’en tiennent à une configuration à roues avant motrices, un peu comme le fait déjà Nissan avec son Kicks, afin de garder le prix des versions à un niveau acceptable.

Une chose est sûre : la venue de ce nouveau multisegment a probablement été imaginée pour attirer encore plus de jeunes consommateurs, ce qui ne devrait pas nuire au succès de Hyundai en Amérique du Nord.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :  

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer