Le Honda Pilot hybride rechargeable déjà aperçu - Actualités

Nouveaux modèles

Le Honda Pilot hybride rechargeable déjà aperçu

Le constructeur Honda a annoncé les premiers détails en ce qui concerne la refonte de mi-parcours de son gros multisegment, mais voilà qu'un prototype rechargeable vient d'être aperçu.

Vincent Aubé

2 juillet 2018

L’aile américaine de Honda a annoncé la semaine dernière les grandes lignes de cette refonte de mi-parcours prévue pour le Honda Pilot 2019, en même temps que celle prévue pour le HR-V 2019 d’ailleurs. Il faut donc s’attendre à un véhicule utilitaire fort semblable à celui dévoilé sur le web pour le marché canadien.

Toutefois, ce qui retient surtout l’attention en ce début du mois de juillet, c’est cette photo prise par un photographe-espion, celle-ci ayant été publiée sur le site d’Automotive News. On peut apercevoir un Honda Pilot 2018 avec une trappe de recharge masquée sur l’aile gauche. Bien entendu, ce cliché annonce l’arrivée d’une livrée hybride rechargeable du gros utilitaire.

Le Honda Pilot PHEV deviendrait du même coup le quatrième véhicule électrifié de la gamme après la Clarity hybride rechargeable et les deux autres hybrides, soit l’Accord hybride et l’Insight.

Il est trop tôt pour savoir si l’utilitaire sera équipé du même groupe motopropulseur que la Clarity, mais il est permis d’y croire. Si c’est le cas, le Pilot pourrait offrir une autonomie entièrement électrique inférieure à celle que propose l’actuelle Clarity qui est de 76 km, le poids du véhicule étant un obstacle non négligeable.

Peu importe la distance en mode électrique, cet ajout à vocation familiale serait probablement très bien accueilli par les familles qui ont à se déplacer en milieu urbain, pour déposer les enfants à l’école par exemple.

Le président et directeur général de Honda, Takahiro Hachigo, a déjà annoncé les intentions d’électrifier plus des deux tiers de la flotte de Honda d’ici 2030 et le Honda Pilot, un VUS intermédiaire populaire aux États-Unis, s’inscrirait parfaitement dans cette optique.

Il est trop tôt pour parler de la date prévue pour son arrivée sur le marché, mais l’année-modèle 2020 semble plausible, surtout après l’annonce de cette refonte du Pilot 2019 la semaine dernière.

Le Honda Pilot PHEV pourrait également devenir le premier VUS intermédiaire issu d’une marque populaire à recevoir cette technologie hybride rechargeable.

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer