Le Ford Police Interceptor 2020 présage le nouveau Ford Explorer - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford Police Interceptor 2020 présage le nouveau Ford Explorer

La version Police Interceptor utilisera une motorisation hybride

Samuel Lessard

13 juin 2018

Ford

Ford a dévoilé une image partiellement ombragée de son prochain VUS de Police, qui donne un aperçu, par le fait même, de ce qu’aura l’air le prochain Ford Explorer 2020.

À LIRE AUSSI : New York 2017 : Ford Responder Hybrid : la police écolo

Ford l’appelle plutôt le « Police Interceptor 2020 », mais les quelques images espionnes du Ford Explorer 2020 qui circulent permettent de reconnaître que les deux véhicules partageront l’essentiel de leurs composantes.

Le Police Interceptor 2020 sera offert avec une motorisation hybride, une première pour un véhicule destiné aux forces de l’ordre. Il n’y a pas de détails précis sur le moteur, sur les moteurs électriques ou sur le type de rouage intégral qui seront utilisés.

Ford se contente de dire que chaque véhicule permettra de réduire la facture de carburant d’environ 3 200 $ américain en comparaison avec le véhicule actuel équipé d’un moteur V6 3,7 litres. La consommation d’essence combinée sera chiffrée à environ 9,8 litres/100 km (24 MPG), ce qui correspond à une diminution d’environ 40 % par rapport au véhicule actuel.

De série, le véhicule proposera le système Ford Telematics, qui permet de surveiller le niveau d’essence, l’état du véhicule et les émissions de CO2 – un système utile quand il s’agit de gérer une flotte de véhicules.

Le prochain Ford Explorer migrera d’une plateforme à traction vers une plateforme à propulsion. Les moteurs qui seront utilisés ne sont pas encore confirmés, mais on peut s’attendre à ce que des moteurs déjà connus, comme le 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres ou encore le V6 biturbo de 2,7 litres, soient proposés. Une version ST, qui a déjà été annoncée et qui viendra se joindre au nouveau Ford Edge ST qui arrivera d’ici la fin de l’année, aura vraisemblablement recours aux services du moteur V6 biturbo de 3,5 litres pour une puissance qui avoisinera les 400 chevaux.

Le Ford Police Interceptor 2020 viendra se joindre à un autre véhicule hybride destiné aux corps policiers, la Ford Fusion Hybrid.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer