Le Ford Explorer électrique arrivera en 2023 - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford Explorer électrique arrivera en 2023

Une version électrique du Ford Explorer est la suite logique compte tenu de la disponibilité d’une version hybride et hybride rechargeable (sur d’autres marchés).

3 septembre 2021

Ford

Ce n’est une surprise pour personne que les consommateurs sont friands de VUS. Aussi, l’adoption massive des véhicules électriques par les consommateurs passe par la disponibilité de modèles que les gens achètent. Combinez ces deux affirmations et vous comprenez qu’il est plus que temps que les constructeurs automobiles débarquent avec tous types de VUS électriques. Or, Ford a confirmé que la version électrique du populaire VUS intermédiaire Explorer arriverait en 2023.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a annoncé au mois de mai dernier qu’une version électrique du Ford Explorer était en préparation. Or, Automotive News vient d’annoncer que cette version électrique arriverait en 2023, sans doute comme modèle de l’année modèle 2024. Le média affirme également que l’Explorer électrique sera assemblé aux côtés du Ford Mustang Mach-E à l’usine de Cuautitlan au Mexique.

Ford Explorer 2021

Avec une telle annonce, Ford prend les devants dans la catégorie des VUS intermédiaires. En effet, pour le moment, aucun autre constructeur n’a annoncé qu’une version électrique d’un VUS intermédiaire à trois rangées déjà existant allait être proposée dans les prochaines années. Les plans des constructeurs automobiles semblent plutôt se tourner vers les VUS compacts, qui demeurent encore les plus populaires auprès des consommateurs.

 

 

Ford Explorer 2021

Une suite logique

L’arrivée d’un Ford Explorer électrique est une suite logique pour le constructeur. En effet, sur le marché nord-américain, le Ford Explorer est offert en version hybride depuis son lancement en 2020. De plus, une version hybride rechargeable est offerte sur d’autres marchés, notamment en Europe, mais celle-ci n’a jamais été proposée sur le marché nord-américain. Pour le moment, seul le Lincoln Aviator – jumeau technique du Ford Explorer – est proposé en version Grand Touring hybride rechargeable. D’ailleurs, une version électrique du Lincoln Aviator devrait arriver environ au même moment.

Lincoln Aviator 2021

Le Ford Explorer électrique joindra donc une gamme de produits de plus en plus électrifiée. Pour le moment, seul le Ford Mustang Mach-E est proposé, mais il sera accompagné du Ford F-150 Lightning à compter de l’année prochaine. Aussi, d’autres modèles devraient faire leur entrée, notamment le Ford Bronco électrique.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan du Ford Explorer XLT 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer