Le Chevrolet Menlo EV… pour la Chine! - Actualités

Nouveaux modèles

Le Chevrolet Menlo EV… pour la Chine!

Ce nouveau véhicule semble parfaitement adapté au marché nord-américain, mais nous ne l’aurons pas ici.

Samuel Lessard

11 novembre 2019

Chevrolet

Depuis longtemps, nous vous disons que l’année 2020 regorgera de nouveaux modèles de véhicules électrifiés. C’est effectivement ce qui arrivera, mais ce ne sont pas tous les véhicules qui seront proposés chez nous. C’est notamment le cas du Chevrolet Menlo EV, réservé à la Chine, à mi-chemin entre un VUS et une berline et qui aura une autonomie de 410 km (cycle NEDC).

La Chine est un marché bien à part, et c’est la raison pour laquelle le constructeur Chevrolet y dévoile des véhicules exclusifs. Ce Chevrolet Menlo EV partage l’essentiel de ses composantes avec le Buick Velite 6 Plus, un autre véhicule pour la Chine introduit un peu plus tôt cette année. L’apparence du Menlo EV est d’ailleurs dérivée du concept FNR-X qui a débuté au Salon de l’auto de Shanghai, il y a deux ans.

Pour une raison inconnue, GM positionne le Menlo EV comme une berline, alors que l’on voit clairement sur les quelques rares photos que la forme se rapproche plutôt de celle d’un VUS que l’on aurait rabaissé. Les arches de roue en plastique de couleur contrastante donnent du corps à la carrosserie, tandis que la présence d’un hayon à l’arrière garantit un certain côté pratique.

Pour le reste, bien peu de détails ont été révélés par Chevrolet. Comme il partage ses composantes avec le Buick Velite 6 Plus, il est permis de penser qu’il aura recours à la même batterie de 52,5 kWh située dans le plancher, ainsi qu’au même moteur électrique de 148 chevaux et 258 lb-pi de couple. À titre indicatif, impossible de statuer avec exactitude pour le moment, l’autonomie annoncée de 410 km sous l’optimiste cycle NEDC se transposerait par une autonomie approximative de 275 à 325 km sur notre marché (cycle EPA).

À LIRE AUSSI : Par quoi sera remplacé la Chevrolet Volt ?

Parmi les autres caractéristiques, le Menlo EV utilisera le système d’infodivertissement MyLink, équipé de fonctions comme le démarrage à distance, la reconnaissance vocale et la clé virtuelle via téléphone intelligent.

Le Chevrolet Menlo EV sera dévoilé à l’occasion du Salon de l’auto de Guangzhou, qui prendra son élan le 22 novembre prochain. À ses côtés se trouvera une version allongée du Chevrolet Blazer tel qu’on le connaît ici, un véhicule une fois de plus exclusif au marché chinois et qui représente le porte-étendard de la marque au nœud papillon sur ce marché.

Les deux véhicules arriveront chez les concessionnaires au cours de la première moitié de l’année 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

On vous présente l'essai complet du Chevrolet Blazer!

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer