Le cabriolet BMW M4 Competition 2022 s’ajoute à la gamme - Actualités

Nouveaux modèles

Le cabriolet BMW M4 Competition 2022 s’ajoute à la gamme

Offert dans la déclinaison Competition seulement, le cabriolet BMW M4 2022 est le plus puissant jamais produit.

26 mai 2021

BMW

L’offre de la famille BMW M3 et M4 n’a jamais été aussi diversifiée. En plus de proposer un coupé, une berline, des propulsions, des intégrales et, même, des boîtes de vitesses manuelles et automatiques, sans compter l’arrivée imminente d’une déclinaison CS, une variante cabriolet s’ajoute maintenant à la gamme.

Prévu pour une commercialisation dès cet automne comme modèle 2022, le cabriolet M4 ne sera offert qu’en version Competition, c'est-à-dire qu’il héritera des mêmes caractéristiques techniques que le coupé de la même déclinaison. Il s’agit d’un 6-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres qui développe une puissance de 503 chevaux (59 de plus que le cabriolet M4 de la dernière génération) et produit un couple de 479 livres-pieds. Ainsi motorisé, le cabriolet M4 peut boucler le 0 à 100 kilomètres/heure sous la barre des 4 secondes.

Cabriolet BMW M4 Competition 2022

Aucune boîte de vitesses manuelle n’est proposée pour le cabriolet. De série, il est équipé de la transmission intégrale xDrive ainsi que d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports fournie par l’équipementier allemand ZF. Comme c’est le cas pour le coupé, on peut désengager le train avant pour en faire une propulsion. Un analyseur de drift est également de la partie.

 

 

Cabriolet BMW M4 Competition 2022

Contrairement à son prédécesseur, le cabriolet BMW M4 Competition n’est désormais offert qu’avec un toit souple, une décision qui permet d’embellir le modèle tout en réduisant sa masse nette. Ce toit à commande électronique, qui ne met que 18 secondes à se fermer avant de terminer son cycle, peut être actionné à une vitesse allant jusqu’à 50 kilomètres/heure.

Cabriolet BMW M4 Competition 2022

BMW Canada n’a encore pas confirmé de prix. Ceux-ci seront annoncés quelques semaines avant l’arrivée officielle du modèle. D’ici là, l’équipe de RPM aura mis à l’essai le coupé M4 Competition afin de vous livrer ses impressions de conduite.

Cabriolet BMW M4 Competition 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente la BMW M440i xDrive 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer