Land Rover prépare un Range Rover à trois portes - Actualités

Nouveaux modèles

Land Rover prépare un Range Rover à trois portes

Le Land Rover Range Rover Coupe SV sera disponible en édition limitée.

25 janvier 2018

Land Rover

Land Rover est en train de préparer un modèle unique à édition limitée qui viendra se placer au sommet de la gamme Range Rover en termes de prix. Il s’agit d’un coupé à trois portes basé sur le Range Rover et il portera le (très long) nom de Land Rover Ranger Rover Coupe SV.    

La seule photo présentée par Land Rover montre l’habitacle du véhicule en vue à vol d’oiseau. On y voit un habitacle en cuir haut de gamme avec insertions de boiseries véritables et quelques accents métallisés. Land Rover assure qu’il sera muni d’une « carrosserie séduisante et d’un habitacle suprêmement raffiné ».

En matière de motorisation, il utilisera probablement le même moteur 5,0 litres suralimenté produisant 557 chevaux qui propulse actuellement la version la plus chère, soit la SVAutobiography. Comme tous les moteurs de la gamme, il sera vraisemblablement accouplé à une transmission automatique à huit rapports et à un rouage à quatre roues motrices.

La configuration à trois portes vise à rendre hommage à la première génération du Range Rover, elle qui adoptait cette configuration. Les images espionnes capturées au fil des derniers mois révèlent un design similaire à celui de la version régulière du Range Rover mais avec une ligne de toit plus plongeante vers l’arrière et une surface vitrée plus limitée.

Le Coupe SV sera disponible en seulement 999 exemplaires pour les consommateurs. Il sera assemblé à l’usine « Special Vehicules Operations » de Land Rover, où sont préparés la plupart des modèles exclusifs de la marque.

La version finale de production sera dévoilée officiellement au public à l’occasion du Salon International de l’Auto de Genève, qui commencera le 6 mars prochain. Il sera distribué dans plusieurs marchés à travers le monde.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer