Lamborghini lance la Huracán EVO RWD Spyder en réalité augmentée - Actualités

Nouveaux modèles

Lamborghini lance la Huracán EVO RWD Spyder en réalité augmentée

Il s’agit de la version sans toit de la Huracán EVO RWD précédemment dévoilée.

7 mai 2020

Lamborghini

En temps de confinement au cours duquel toutes les activités automobiles sont réduites au minimum, le lancement de nouveaux modèles pose un problème pour les constructeurs. Pour y remédier, Lamborghini a joué d’audace en dévoilant sa plus récente création en utilisant la réalité augmentée directement sur son site web. C’est ainsi que les spectateurs ont pu voir la Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder, avec ses 602 chevaux et son toit retiré, débarquer dans leur salon.

C’est ainsi que les passionnés ont pu voir arriver directement à la maison la version sans toit de la voiture à propulsion que Lamborghini a dévoilé l’an dernier en version coupé. Il s’agit donc essentiellement de la même voiture mais qui est équipée d’une capote superlégère rétractable de manière électrique en moins de 17 secondes et à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h.



La puissance provient encore et toujours du fameux V10 à aspiration naturelle de 5,2 litres placé en position centrale, crachant une puissance de 602 chevaux et un couple de 413 lb-pi. Cette puissance est transmise aux roues arrière – comme le suggère le sobriquet RWD – via une boîte automatique à double embrayage à sept rapports, permettant un 0-100 en 3,5 secondes.

 

 



Tel que décrite par Stefano Domenicali, PDG de Automobili Lamborghini, « La Huracán EVO RWD Spyder double le plaisir de conduire, offrant un plaisir de conduite brut avec la possibilité de célébrer la vie à l'extérieur. » Selon ce qu’affirme le constructeur, la version à propulsion de la Huracán EVO promet des sensations de conduite qui relèvent davantage de la mécanique en tant que telle que de l’électronique qui la contrôle.



Malgré cette affirmation, l’électronique est bien présente à bord. On le voit entre autres en raison du bouton ANIMA qui permet de moduler les modes de conduite, qui partent du plus contraignant mode STRADA jusqu’au mode CORSA qui libère la machine. La Huracán EVO serait néanmoins tout aussi à l’aise dans la circulation quotidienne en raison de la convivialité dont elle est capable.



La Lamborghini Huracán EVO RWD Spyder est offerte au prix de départ de 229 428 $ américains. Elle arrivera au cours de l’été prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer