La Volvo S60 nouvelle génération au révélateur - Actualités

Nouveaux modèles

La Volvo S60 nouvelle génération au révélateur

Il s’agit de la première Volvo produite aux États-Unis.

L'équipe RPM

21 juin 2018

Volvo

Le constructeur suédois a révélé, le mercredi 20 juin, sa nouvelle Volvo S60 dans la toute nouvelle usine Volvo de Charleston en Caroline du Sud. Sa production débutera cet automne. 

À LIRE AUSSI : Toyota, Subaru et Honda ont les consommateurs les plus loyaux

Avec la prochaine génération de la S60, Volvo ne réinvente pas la roue. Ceux qui suivent la marque vont remarquer que l’avant est semblable aux nouvelles Volvo, dont la future V60. Les phares avec leurs marteaux de Thor sont bien là, tout comme la grille avant verticale. Ces similitudes s’expliquent par la plateforme de la S60, la Scalable Product Architecture. Elle la partage avec la V90 et la Polestar 1, notamment.

À l’intérieur, de multiples aides à la conduite sont au programme. Parmi celles-ci, on peut trouver un système de pilotage semi-automatique, un système d’anticipation de collision frontale et plusieurs assistances au freinage. Volvo étant maître dans l’art de l’instrumentalisation, le Sensus (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto) est bien sûr de la partie.

Selon le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, la S60 est l’une des Volvo les plus excitantes que le fabricant ait conçues. « C’est une voiture pour celui qui aime la conduite. Elle peut nous donner un avantage intéressant aux États-Unis et en Chine afin de créer plus d’opportunités pour Volvo », poursuit-il.

Le véhicule sera proposé avec plusieurs motorisations. Mais - signe des temps - la S60 est la première Volvo à ne pas être équipée d’un moteur diesel.

Les moteurs disponibles au lancement seront les moteurs à essence T5 et T6. Deux autres motorisations – hybrides cette fois – seront proposées plus tard. Il y aura le T6 de 350 chevaux avec une traction intégrale et le moteur T8 de 400 chevaux, également avec une traction intégrale. La version électrique du T8 pourra être améliorée pour atteindre une puissance de 415 chevaux grâce au Polestar Engineered, un kit de performance offert par Volvo.

Innovation pour Volvo, il est possible d’accéder à la S60 grâce à Care By Volvo. Ce système propose aux acheteurs de payer mensuellement un seul prix qui comprend l’entretien, l’assurance et le prix de la voiture. Il s’agit d’un programme qui vise à fidéliser les consommateurs de la marque suédoise.

Dans sa version de base, la S60 Momentum avec sa motorisation T5 deux roues motrices vous coûtera 42 400 $. Mais, pour le moment, au Canada, la date d’arrivée de ses premières autos reste inconnue.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer