La Volkswagen Jetta GLI 2020 sera dévoilée à Chicago - Actualités

Nouveaux modèles

La Volkswagen Jetta GLI 2020 sera dévoilée à Chicago

Le constructeur allemand va ajouter une dose de performance à son alignement en février alors que la nouvelle Jetta GLI 2020 sera présentée au public nord-américain.

Vincent Aubé

12 décembre 2018

Volkswagen

L’alignement de Volkswagen va bientôt accueillir un autre modèle axé sur la performance. En effet, Volkswagen a confirmé que la nouvelle Jetta GLI 2020 serait dévoilée à l’occasion du Salon de Chicago au mois de février prochain. Reste maintenant à savoir si la berline turbocompressée se pointera le bout du nez au Salon de Toronto qui a lieu presque en même temps.

Depuis la refonte du modèle, la berline populaire du groupe est exclusivement offerte avec un moteur 4-cylindres turbo de 1,4-litre de cylindrée livrant une puissance de 147 chevaux et un couple de 184 lb-pi, un moulin dont la tâche première est d’économiser à la pompe. L’arrivée d’une Jetta GLI est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui regardent plutôt du côté de la Honda Civic Si ou même chez Nissan avec la Sentra Nismo. D’autant plus que cette GLI remaniée devrait en principe être munie du 4-cylindres turbocompressé de 2,0-litres livrant au moins 220 chevaux en puissance et 258 lb-pi en couple optimal.



Il est trop tôt pour annoncer le retour de la boîte manuelle à six rapports, mais tout indique que l’excellente boîte à double embrayage à sept rapports sera définitivement sur la liste des options. On peut également espérer la même recette que les générations précédentes, c’est-à-dire une suspension raffermie, des freins surdimensionnés, des pneus élargis et une direction plus rapide, le tout dans l’unique but d’aiguiser les performances de cette livrée plus dynamique.

L’habitacle devrait également recevoir son lot de modifications pour plaire à l’amateur de ce type de bolide abordable comme des sièges plus enveloppants, quelques écussons ici et là et assurément un volant plus agréable à tenir en main, quoique celui du modèle populaire est loin d’être mauvais à ce chapitre.

On en saura évidemment plus au courant de l’hiver sur cette Jetta GLI 2020, une berline qui pourrait relancer la guerre dans ce créneau bien précis, surtout avec la rivale avouée, la Honda Civic Si. Plus tôt, à l'occasion du SEMA Show de Las Vegas, Volkswagen avait montré le potentiel de sa berline en s'associant avec des marques comme H&R et SoCal.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer