La Toyota Supra sera montrée au Salon de Détroit - Actualités

Nouveaux modèles

La Toyota Supra sera montrée au Salon de Détroit

La sportive tant attendue du constructeur nippon fera ses débuts au Salon de Détroit au mois de janvier prochain.

Vincent Aubé

3 octobre 2018

Toyota

On sait maintenant que le Salon de Détroit sera (enfin) l’endroit où Toyota va lever le voile sur sa très attendue Supra, la cinquième génération du modèle sport.

À LIRE AUSSI : Toyota aimerait bien faire revivre la Celica et/ou la MR2

C’est l’aile allemande du constructeur japonais qui en a fait l’annonce via son compte Facebook après la publication de cette vidéo qui montre la voiture en action sur le circuit de Jarama, en Espagne.

Bien entendu, ce court extrait vidéo montre la voiture avec sa robe camouflée, celle qui a été montrée au Festival de la Vitesse de Goodwood plus tôt cet été. C’est dans les commentaires sous la vidéo que Toyota Allemagne a finalement révélé que le Salon de Détroit serait l’emplacement du dévoilement officiel de la version de production.

Qui plus est, il est désormais possible de réserver son exemplaire de la nouvelle Supra, du moins du côté de l’Europe via le Supra 900 Club. Toyota Allemagne a aussi confirmé que la sportive serait propulsée par un moteur 6-cylindres turbocompressé avec une puissance au-delà des 300 chevaux. La répartition des masses serait parfaite entre l’avant et l’arrière de la voiture, tandis que le 0-100 km/h serait abattu en moins de cinq secondes. La nouvelle Supra sera également équipée d’un différentiel actif à glissement limité et d’une suspension adaptative.

Rien de surprenant dans ces quelques détails croustillants, mais quand même, le fait de savoir à quel moment sera présenté cette nouvelle Supra est déjà une information non négligeable.

Quant à l’épineuse question de la boîte de vitesses, tout indique que l’unité retenue pour envoyer la puissance aux roues arrière motrices sera une boîte automatique ou à double embrayage. En effet, on sait déjà que le roadster BMW Z4, développé conjointement avec la Toyota Supra, ne sera pas offert avec une bonne vieille boîte manuelle.

Rendez-vous au Salon de Détroit 2019 au mois de janvier prochain pour tous les détails!



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer