La Toyota Supra sera (enfin) dévoilée à Goodwood - Actualités

Nouveaux modèles

La Toyota Supra sera (enfin) dévoilée à Goodwood

Le constructeur Toyota va enfin dévoiler la nouvelle Supra au Festival de la Vitesse de Goodwood en Angleterre du 12 au 15 juillet prochain.

Vincent Aubé

6 juillet 2018

Toyota

Il s’agit de l’une des voitures les plus attendues des dernières années et Toyota nous fait languir… encore quelques jours! C’est à Goodwood, en Angleterre, là où se tient le Festival de la Vitesse chaque année, que le constructeur va enfin dévoiler la version de production de la nouvelle Toyota Supra.

À LIRE AUSSI : Un teaser pour le roadster Z4 de BMW

Toyota a déjà présenté le modèle de course de cette Supra de cinquième génération plus tôt cette année, mais depuis, aucun détail (ou presque) n’a été divulgué sur la sportive que les amateurs vont pouvoir conduire dans la rue. 

Le tweet publié par Toyota Europe cette semaine dévoile tout de même un cliché de la voiture, mais celle-ci est habillée d’un autocollant qui masque les courbes du nouveau modèle.

Espérons tout de même que la présentation prévue pour la semaine prochaine nous donne un maximum d’informations sur cette Supra dévoilée en collaboration avec BMW. On sait d’ores et déjà que la mécanique 6-en-ligne biturbo devrait se retrouver sous le capot de la Supra et qu’il est fort probable que la boîte manuelle ne soit pas proposée, les ingénieurs ayant priorisé une unité à double embrayage à 7 rapports.

La Supra en série NASCAR?

Par ailleurs, le constructeur nippon a confirmé le remplacement de la Camry par la Supra dans la série NASCAR XFINITY SERIES. Bien entendu, il s’agit ici d’un autocollant apposé à une carrosserie imposée par la série de stock-cars, mais on peut tout de même déceler les quelques ouvertures pratiquées dans le museau de la nouvelle Supra, idem pour les phares aux DEL. 

La voiture fera ses débuts en compétition le samedi 16 février 2019, au Daytona International Speedway.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer