La Toyota Prius, plus chère en 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

La Toyota Prius, plus chère en 2020

L'aile canadienne de Toyota a dévoilé les prix de sa populaire compacte hybride pour 2020.

Vincent Aubé

30 août 2019

Toyota

Le constructeur Toyota vient de rendre officiels les prix des différentes livrées de sa populaire Prius pour l’année qui vient. L'année modèle 2020 a reçu un léger coup de balai l’an dernier; le département de design de la marque a en quelque sorte « dilué » les détails excentriques de la voiture à ses deux extrémités, au profit d’une silhouette plus sobre.

Pour 2020, la Toyota Prius est plus chère, et ce, à tous les niveaux de finition. Le modèle d’entrée de gamme commande la somme de 28 550 $. Pour accéder au modèle équipé du rouage intégral à temps partiel, aussi connu sous l’appellation AWD-e, il faut ajouter 1 000 $ à ce montant. Ces deux variantes les moins cossues de la gamme Prius se vendent 560 $ de plus qu’en 2019.

À LIRE AUSSI : Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

Au niveau supérieur, la Prius Technologie débute à 32 590 $, une augmentation de 100 $ seulement. L’édition Technologie avec AWD-e fait gonfler la facture à 33 450 $, une hausse de 460 $ par rapport au modèle 2019. Rappelons que cette version médiane ajoute (à l’équipement de base) la sellerie en cuir Softex, un siège conducteur avec huit réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un volant chauffant gainé de cuir synthétique, l’éclairage d’accueil et de marchepied, le poste de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels compatibles, et j’en passe.

À LIRE AUSSI : Essai de la Toyota Prius c 2016

Finalement, le modèle équipé au possible (le « Technologie » avancé) vient d’office avec le système AWD-e et un prix de 35 250 $. Dans ce cas-ci, la Prius la plus dispendieuse est équipée d’un afficheur tête haute, de phares avec mise à niveau automatique, d’un système d’éclairage avant adaptatif, d’un sonar de dégagement intelligent avec système d’aide au stationnement, et d’un ouvre-porte de garage intégré.

À LIRE AUSSI : C’est la fin pour la Toyota Prius c

La Toyota Prius 2020 est déjà disponible dans les concessions du pays!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes parlent de véhicules hybrides adaptés à la vie de famille.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer