La Subaru BRZ sera enfin dévoilée le 18 novembre 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

La Subaru BRZ sera enfin dévoilée le 18 novembre 2020

On ne sait toujours rien sur la Subaru BRZ 2022, mais Subaru a confirmé que son dévoilement officiel aura lieu dans quelques semaines.

5 novembre 2020

Subaru

Après près d’une décennie sans changements majeurs, la Subaru BRZ passera enfin à la deuxième génération. Subaru ne semble cependant aucunement pressée de nous la montrer, nous révélant qu’un subtil cliché où l’on y aperçoit un phare du côté passager. Le constructeur a toutefois confirmé que son dévoilement mondial aura enfin lieu le 18 novembre prochain.

Cette image ainsi que des rumeurs bien fondées qui circulent à son sujet depuis quelque temps nous permettent toutefois de brosser un portrait un peu plus clair du modèle. Bien que rien ne soit encore confirmé par Subaru, la nouvelle BRZ, selon toute vraisemblance, serait mue par le moteur de 2,4 litres du type Boxer du constructeur. Il n’est cependant pas encore clair si la turbocompression est prévue comme dans les Ascent, Outback et Legacy.

Étant donné que l’objectif premier de la BRZ est de procurer à son conducteur un maximum de simplicité et de légèreté, il se pourrait que ce moteur demeure du type atmosphérique, héritant, encore une fois, de l’expertise de Toyota. Ainsi, la puissance pourrait osciller aux environs des 220 chevaux, un gain d’environ 15 chevaux par rapport au modèle de la génération actuelle. Ces chiffres alimentent toutefois les rumeurs, car Subaru n’a encore rien divulgué à ce chapitre.

 



Rappelons que la BRZ est issue d’un partenariat entre Toyota et Subaru. Il ne sera donc pas surprenant de voir Toyota présenter la prochaine génération de la 86 dans un avenir très rapproché.

Nous savons également que la Subaru BRZ 2022 sera entièrement nouvelle et qu’elle reposera sur une plateforme repensée. Nous ignorons toutefois si elle bénéficiera de l’architecture globale de Subaru, de la plateforme TNGK de Toyota ou, carrément, d’une version modifiée de la plateforme actuelle.

Quoi qu’on en dise, il est intéressant de constater que Subaru et Toyota ne lâchent pas le morceau avec leur sportive, preuve qu’il y a encore de la place pour ce genre de voiture dans un monde inondé de VUS.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Subaru Outback Premier 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer