La Subaru BRZ 2022 sera dévoilée cet automne - Actualités

Nouveaux modèles

La Subaru BRZ 2022 sera dévoilée cet automne

Dix ans plus tard, on aura droit à une nouvelle mouture des jumelles Subaru BRZ et Toyota 86.

5 octobre 2020

Subaru

La Subaru BRZ figure actuellement parmi les sportives les plus abordables sur le marché. Bien que plusieurs lui reprochent de ne pas être assez puissante ou carrément dépassée en matière de technologie, les amateurs de conduite l’adorent pour sa simplicité, sa répartition de poids presque parfaite et sa précision impeccable, se comparant même à des sportives beaucoup plus coûteuses. Presque dix ans après son apparition sur notre marché en 2013, la BRZ, ainsi que sa sœur jumelle, la Toyota 86, auront finalement droit à une refonte complète.

Bien que plusieurs rumeurs qui touchent cette nouvelle BRZ circulent sur internet, Subaru demeure somme toute discrète à son sujet. Le constructeur vient toutefois de publier sur son compte Twitter que le modèle 2022 sera dévoilé cet automne sans toutefois préciser la date officielle ni ses caractéristiques techniques. On ne sait donc rien sur la prochaine Toyota 86.

 

On peut toutefois spéculer en se basant sur les plus récentes rumeurs, lesquelles racontent que cette prochaine BRZ sera vraisemblablement mue par le nouveau moteur à plat turbocompressé de 2,4 litres de Subaru, le moteur qu’on trouve actuellement sous le capot des Subaru Legacy, Outback et Ascent. Si c’est bien le cas, la puissance de notre chère BRZ pourrait osciller aux environs des 260 chevaux, ce qui serait nettement supérieur au 205 chevaux du modèle existant.

Subaru pourrait toutefois décider de laisser la mécanique de cette nouvelle BRZ atmosphérique afin de conserver sa légèreté et sa simplicité. Une boîte de vitesses manuelle pourrait également être dans les plans, du moins, on l’espère. Mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet. On en saura davantage dans quelques semaines lors de son dévoilement officiel.

 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Subaru Outback Premier 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer