La production du Ram Rebel TRX commencerait en septembre - Actualités

Nouveaux modèles

La production du Ram Rebel TRX commencerait en septembre

Avec plus de 700 chevaux sous le capot, il promet de décoiffer.

11 mai 2020

Automotive News Canada

Ce n’est un secret pour personne : les camions pleine grandeur ont la cote auprès des consommateurs. Les versions de performance ont également leur lot d’adeptes et Ram a bien l’intention de profiter de l’engouement avec le lancement prochain de la camionnette 1500 Rebel TRX. Avec les plus récentes informations, il appert que la production de celle-ci commencera en septembre prochain et que les concessionnaires sont déjà à même de prendre des commandes.

Cette information provient une fois de plus du forum de discussion Mopar Insider, cette communauté d’amateurs de produits FCA. Selon ce que cette dernière rapporte, la production du camion commencerait en septembre ou en octobre prochain. Les concessionnaires de la marque auraient même reçu leur allocation, permettant de savoir combien de TRX leur serait alloué.

 



Cette information est la plus récente d’une longue série au sujet du Ram Rebel TRX. En effet, on peut remonter à 2016, au moment du lancement du concept Ram Rebel TRX, pour retracer les premières rumeurs quant à la mise en production possible du véhicule. Dès 2017, l’utilisation du moteur V8 surcompressé Hellcat de 6,2 litres étaient dans l’air avant que ne soit confirmée une puissance de plus de 700 chevaux en mars de cette année.

Moteur V8 Hemi Hellcat dans un Dodge Challenger SRT Hellcat

Impossible pour le moment de savoir avec exactitude quelles seront les données finales de puissance et de couple pour ce nouveau camion. Parmi les autres améliorations, des amortisseurs Bilstein aux quatre roues, des freins de performance de même que des différentiels ARB Air Lockers sont attendus. Des versions camouflées en pleine période de tests ont été aperçues sur la route, corroborant l’information que la production s’en vient rapidement.

Le Ram 1500 Rebel TRX pourrait être dévoilé au cours de l’événement « What’s new » de FCA, qui se tient normalement à la fin du mois de juin. Évidemment, la pandémie de coronavirus pourrait décaler le lancement de ce camion.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le nouveau moteur du Ram 1500 Rebel EcoDiesel 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer