La prochaine Volkswagen Golf GTI pourrait embarquer un moteur de 300 ch - Actualités

Nouveaux modèles

La prochaine Volkswagen Golf GTI pourrait embarquer un moteur de 300 ch

La nouvelle Golf GTI 2020 viendrait jouer dans les platebandes de la Hyundai Veloster N et de la Honda Civic Type R.

L'équipe RPM

7 janvier 2019

Volkswagen

Plus tard cette année, la nouvelle Golf GTI 2020 sera dévoilée. En attendant ce lancement très attendu des fans de la marque germanique, le site allemand Auto Bild a pu accéder à certaines informations concernant le nouveau véhicule de Volkswagen. Une chose est sûre, ce ne sera pas une voiture à mettre entre toutes les mains!

À LIRE AUSSI : Essai routier de la Volkswagen Golf GTI 2018

Selon Auto Bild, la 8e génération de la Golf GTI embarquerait un moteur de 300 chevaux. Actuellement, la Golf GTI est équipée d’un moteur turbochargé de 228 chevaux jumelé à une boite manuelle à 6 vitesses ou à une boite à double embrayage Tiptronic à 7 vitesses. La Golf R, elle, est livrée avec un moteur de 288 chevaux.

Grâce à cette puissance accrue, la compacte de Volkswagen viendrait jouer dans les platebandes de la Hyundai Veloster N (275 ch) et de la Honda Civic Type R (306 ch). Toutefois, contrairement à la Golf R, la nouvelle Golf GTI serait un véhicule à traction uniquement.  

Un design qui ne provoquerait pas de vagues

Du côté du design, la Volkswagen Golf GTI 2020 ne provoquerait pas de révolution. Elle afficherait une grille de calandre étroite, un becquet de toit, ainsi que des embouts d’échappements installés de chaque côté du pare-chocs arrière.

À l’intérieur, le véhicule inclurait le nouveau système d’infodivertissement modulaire de Volkswagen. L’instrumentation pourrait aussi être entièrement numérique.

Évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes étant donné qu’il s’agit de rumeur. Par contre, si ces informations se confirment, cette nouvelle mouture de la GTI risque de plaisir aux mordus d’adrénaline et de sensations fortes.

La Volkswagen Golf GTI 2020 devrait être présentée au Salon international de l'automobile de Genève en mars ou au Salon d'automobile IAA Francfort 2019 en septembre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer