La prochaine Toyota 86 aurait un moteur turbo de 255 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

La prochaine Toyota 86 aurait un moteur turbo de 255 chevaux

Selon toute vraisemblance, la Subaru BRZ devrait subir le même sort.

25 mars 2020

Toyota

Toyota semble être en pleine période de renouveau avec des changements majeurs à plusieurs modèles de sa gamme. Le petit coupé sport 86 n’échappera pas à cet élan avec l’arrivée d’une nouvelle génération prévue pour l’année 2021. Selon les premières rumeurs, celle-ci viendrait corriger une des principales plaintes que font les consommateurs, grâce à un moteur turbocompressé de 255 chevaux.

Cette information provient d’une rencontre que le constructeur a eu avec les concessionnaires américains de la marque pour les aviser des nouveautés à venir au sein de la gamme. Toujours développée en collaboration avec Subaru, la Toyota 86 pourrait changer de nom afin d’y ajouter le suffixe GR, pour Gazoo Racing. Elle porterait alors le nom complet de Toyota GR86, un peu à la manière de la plus récente Supra qui, dans les faits, est nommée Toyota GR Supra.

Toyota 86 TRD Special Edition 2020

La Toyota GR86, de même que sa sœur jumelle Subaru BRZ, sera assemblée sur la plus récente architecture TNGA de Toyota, la même qui sous-tend plusieurs autres modèles de la marque, en partant de la Corolla jusqu’au Highlander. Bien entendu, l’ajout du moteur turbocompressé de 255 chevaux serait l’autre plus grand changement. Il faut également s’attendre à un intérieur de meilleure qualité et à une présentation extérieure modernisée, mais impossible d’avoir davantage de détails à ce sujet.

 

 

Toyota 86 TRD Special Edition 2020

La Toyota 86 actuelle ainsi que la Subaru BRZ, sont reconnues pour être des petites voitures sportives pleine de caractère, mais avec un moteur qui manque de punch. La puissance de 205 chevaux issue d’un moteur 4 cylindres à plat atmosphérique de 2,0 litres fait rêver les propriétaires et les amateurs à une voiture plus puissante, ce que les rumeurs semblent confirmer pour la prochaine génération.

Toyota 86 2020

Selon l’information ayant filtrée de cette rencontre avec les concessionnaires, la prochaine Toyota 86 devrait arriver en cours d’année 2021.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Subaru WRX RS 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer