La Polestar 2 aura une autonomie de 560 km - Actualités

Nouveaux modèles

La Polestar 2 aura une autonomie de 560 km

Après l'arrivée de la Polestar 1, la marque créée de toutes pièces par Volvo serait déjà en train de préparer la commercialisation de la Polestar 2.

Vincent Aubé

18 juillet 2018

Volvo

Le dévoilement plus tôt cette année de la première Polestar, la 1, est déjà un indicateur du sérieux de cette (ancienne) aile de performance de Volvo transformée en pure marque électrique. Cependant, pour enregistrer des ventes significatives, Polestar doit aussi penser à la masse, en ajoutant des modèles plus abordables à sa flotte.

À LIRE AUSSI : La Volvo S60 nouvelle génération au révélateur

C’est là qu’entre en scène la Polestar 2, une voiture qui ferait ses débuts officiels au prochain Salon de l’Auto de Genève en mars 2019. Le directeur de l’exploitation de Polestar, Jonathan Goodman, a déclaré plus tôt cette semaine que la Polestar 2 aurait une autonomie pouvant atteindre 350 milles (ou 563 km) en plus de pouvoir compter sur une mécanique développant pas moins de 405 chevaux-vapeur dans sa livrée la plus dynamique. Autrement dit, la Polestar 2 sera disponible avec d’autres niveaux de performance et d’autonomie, avec un prix de départ envisagé de 40 000 $ américains.

Cette Polestar 2 deviendrait la porte d’entrée de la marque, puisque le constructeur travaillerait déjà sur l’ajout d’un véhicule utilitaire – plus onéreux – baptisé simplement Polestar 3. Ce VUS entièrement électrique est attendu pour plus tard, aux alentours de 2022.


Le coupé Polestar 1 reprend la plateforme de la V90, avec une carrosserie de coupé, ce qui laisse entrevoir la possibilité de découvrir d’autres modèles Volvo transformés en Polestar, le prototype 40.2 dévoilé en 2016 étant un bon indicateur de ce à quoi il faut s’attendre de cette future Polestar 2.

Visiblement, la Tesla Model 3 – et les autres voitures électriques de cette trempe – va avoir droit à une compétition féroce d’ici quelques années.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer