La nouvelle Genesis G90 disponible sous la barre des 90 000 $ - Actualités

Nouveaux modèles

La nouvelle Genesis G90 disponible sous la barre des 90 000 $

Le prix de la Genesis G90 2020, fortement remaniée, a été dévoilé.

Vincent Aubé

2 août 2019

Genesis

On connaît maintenant le prix de la nouvelle Genesis G90, porte-étendard de la division luxueuse coréenne qui est fortement remaniée pour l’année 2020. Le prix tout inclus est de 89 750 $, et Genesis prêche par la simplification des prix de sa gamme en plus d’offrir un service d’entretien régulier sur une période de cinq ans.

Le prix de la grande dame coréenne est légèrement supérieur à celui du modèle sortant, mais demeure tout de même très concurrentiel face aux autres limousines de prestige de l’industrie. Pour 2020, la G90 adopte un design de nouvelle facture et on voit le bouclier accentuer l’impact de la forme en diamant de la grille de calandre. Les phares avant sont eux aussi entièrement renouvelés, idem pour les feux de position doubles à l’arrière.

Sous le capot, le V8 atmosphérique de 5,0 litres de cylindrée et 420 chevaux de puissance vient d’office avec la voiture, en plus de la boîte de vitesses automatique à huit rapports, du rouage intégral et du contrôle de sécurité active truffé de technologies d’assistance à la conduite. Notez qu’il est possible de commander un V6 biturbo de 3,3 litres de cylindrée qui, avec ses 365 chevaux, n’est pas aussi énergique que le V8, mais fait néanmoins très bien avec ce châssis de grande berline confortable.

Genesis a également intégré les systèmes de connectivité Apple Car Play et Android Auto, sans oublier les applications propres à la marque. Selon ses dires, la nouvelle Genesis G90 serait plus silencieuse que jamais; les ingénieurs auraient accordé beaucoup d’importance à cette facette dans la refonte de mi-parcours du véhicule.

À LIRE AUSSI : Genesis G70 : le trio allemand dans la mire

Malgré sa légère inflation, la Genesis G90 demeure sans aucun doute une des très intéressantes grandes berlines actuellement disponibles sur le marché. Le constructeur n’a peut-être pas l’histoire de Mercedes-Benz ou BMW, mais en revanche, la qualité d’exécution et l’exclusivité de son service d’entretien ne sont pas négligeables.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer